Si vous avez fait partie des 19 millions de téléspectateurs qui ont regardé la série Euphoria ou si vous étiez à Osheaga l’été dernier, vous avez probablement déjà entendu parler de Dominic Fike.

C’est lundi soir que l’auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et acteur originaire de la Floride était de passage à l’Olympia de Montréal pour sa tournée nord-américaine Out of Order. Il était accompagné, en première partie, de BAIRD, un artiste originaire de Baltimore qui a su mélanger les styles électroniques et acoustiques à l’extrême lors de sa prestation.

Des hits plus populaires comme 3 Nights, She Wants My Money et Babydoll de l’album Demo Don’t Forget about me, aux morceaux moins connus qui n’apparaissent pas sur ses albums comme Açaí Bowl et Rollerblades, Fike a su charmer la foule du début jusqu’à la fin. Il a terminé la soirée par la collaboration avec Kenny Beats Phone Numbers et a aussi interprété la chanson The Kiss of Venus, un remix de Paul McCartney. Le reste de la setlist a été occupée par des chansons de son album sorti en 2020 : Politics & Violence.

Bien que l’interprétation de ses chansons fût différente des versions enregistrées, j’ai été agréablement surprise par son talent. Sa prestation live était remplie d’énergie et de personnalité. J’ai aimé qu’il ait souvent interagi avec la foule, qui l’écoutait attentivement. Les miroirs au plafond et le mur de briques rouges au fond de la scène ont aussi donné une ambiance intime à la salle. Dominic Fike poursuivra sa tournée jusqu’à la fin du mois.

Journaliste: Gabriella Cristiano

Crédit photo: Clayborne Bujorian (Collaboration Spéciale)