[simpleviewer gallery_id=”53″]

Si le thrash metal américain a son « Big Four », le thrash allemand a ses trois rois : Kreator, Sodom et Destruction. De passage à Montréal, le trio de Destruction a eu le loisir de foutre le feu figuratif aux légendaires Foufounes Électriques. Comme les membres de Warbeast n’ont pu se présenter, c’est sur les épaules de Talamyus, groupe local de thrash aux influences viking, et Heathen de bien nous chauffer les oreilles.

Une prestation sans faille pour Heathen, avec un chanteur gonflé à bloc et bourré de charisme, capable de gérer une foule avec une rare aisance. Pour ceux qui ne connaissent pas, Heathen, c’est du thrash version Bay Area (pensez au vieux stock de Metallica et Megadeth), avec un chant très puissant, style un peu métal des années 70.

Tout un contrepoids à l’agressivité pure de Destruction! Le trio allemand a envoyé coup sur coup des classiques à en faire baver un fan. Et il faut croire que les poilus entassés aux foufs ont bavé solidement, vu que le mosh pit n’a pas dérougi pendant tout le spectacle.

Auteur: Alex Luca

Équipement utilisé: T2i (Canon)

Pour en savoir plus: Heathen, Destruction