02 février 2013 – Est-ce qu’il vous fallait une bonne grosse dose de dubstep ? Si c’était le cas c’est au théâtre Télus que vous auriez du être samedi pour le retour de Datsik au Québec. Premier d’une série, cet hiver sera un retour aux sources de la base musique avec notamment Excision qui devrait être le clou du MarchBass Madness.

Pour en revenir au show, celui-ci a débuté fort efficacement avec Henward qui nous a servi un set très orienté trap, suivi des deux compères de W4rriors et leur électro dubstep.

Enfin, ce fut au tour de Construct de conclure avant Datsik, avec un set plutôt … controversé. En effet, après un set aussi énergique que ceux de W4rriors et Henward, il a fallu faire redescendre la tension avant le headliner, et c’est ce qu’a parfaitement fait Construct avec un set très intelligent et techniquement parfait, mais pas aux gouts de tous. En effet, on a pu lire pendant son set des commentaires sur facebook pas très élogieux à son égard. A croire que certaines personnes ne comprennent pas le principe de warm up…

Malgré cela, l’arrivée tardive de l’ontarien Datsik a mis tout le monde d’accord, sauf peut-être les épileptiques de la salle, ainsi que les photographes. (Oui voilà je fais un gros signe ici même aux responsable lumières du show, la prochaine fois j’aimerais voir la face du DJ un peu plus que 10 min sur un set d’une heure, au lieu d’avoir des flash qui me brulent la rétine toute la fin de soirée.)

Mis à part ça, le set de Datsik fut très bon, fidèle a lui-même. Le producteur et DJ a su faire un set intelligent de Dubstep, en mélangeant classique et renouveau, en allant même chercher des sonorités de trap.

Malgré son jeune âge, il a tout d’un grand. J’ai vraiment hâte de le voir évoluer en 2013 !

Auteur & Photographe : Julien Kauffmann

Matériel : Canon 60D

Pour en savoir plus : Datsik