Dance Laury Dance @ Petit Campus
[simpleviewer gallery_id=”239″]
2 Septembre 2011 – Pour bien débuter un automne chargé en concerts en tous genres, une surprise nous attendait au Petit Campus ce vendredi. Les gars Hard Rock de Dance Laury Dance, accompagnés de l’escouade Jagermeister au grand complet, ont offert à Montréal une soirée qu’elle est loin d’oublier. Et Thorium Photography était encore le seul média présent dans la place pour vous ramenez des bribes de souvenirs – en haute définition – de cette soirée de débauche mémorable!
L’honneur d’ouvrir la soirée revenait aux Guenilles. Les gars du Lac-Saint-Jean, irrévérencieux au possible comme à leur habitude, nous ont offert une dizaine de pistes garage grasses tirés de leur répertoire avec des titres aussi éloquent que “fuck CISM” et “Chier sur l’Extasy”. Sur scène, les Guenilles sont complètement saoul mais kickent suffisamment des culs pour commencer à réchauffer là salle et laisser la place “aux serveurs du Pacini et aux gars qui ont ouvert pour Metallica“. Après une si belle introduction, le quatuor Outaouais de Tracteur Jack viendra casser un peu le rythme effréné de leur prédécesseurs pour nous offrir des compositions résolument Rock et Jazz Manouche qui sauront trouver le coeur du public et continuer le conditionnement pour ce qui s’en vient après. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parlé d’eux, je vous conseil vivement l’écoute de leur dernier mini-album (Paris-Roberval) ICI.
À peine Dance Laury Dance pointe son nez sur le stage que la salle explose, instantanément, et restera à un niveau d’excitation transcendantale constant, frôlant l’extase, tout au long de la soirée. Les gentils mauvais garçons, maman-baiseurs de profession, iront jusqu’à partager leur stock de fort avec les plus motivés de l’avant-scène. D’abord une bouteille de Jager, puis deux, puis trois. Dance Laury Dance ne lésinera pas sur les moyens pour chauffer son public et offrira bientôt 2 bouteilles supplémentaires et plusieurs caisses de 24 histoire de mettre tout le monde d’accord. Un parfum de déchéance flotte dans l’air et la musique fuse. On en retiendra les très bonnes reprises de Ace of Spades (Motorhead), Highway to Hell (ACDC) et Party Hard (Andrew WK). On oublira pas aussi de nommer les excellentes Living For The Roll, Bad Motherfucker, Burning Hot et Out With Rockers. Thorium Photography les avait déjà couvert pendant leur passage au Rockfest de Montebello et sur les Plaines d’Abraham de Québec plus tôt cette année … et le résultat est incomparable. C’est dans les petites salles glauque que Dance Laury Dance vous laissera vraiment la plus grande impression. Et, sincèrement, ça torche.
Auteur : Paul Blondé
Pour en savoir plus : Dance Laury Dance, Tracteur Jack, Les Guenilles