Le guitariste Damon Johnson était de passage dans la métropole pour une prestation acoustique au Piranha Bar mercredi dernier. Connu pour son passage avec Alice CooperThin LizzyBlack Star Rider et Brother CaneDamon fait maintenant carrière solo et cette tournée est bien entendu centrée sur son dernier album qui a pour titre Memoirs Of An Uprising.

Il est surprenant de voir que peu d’amateurs se sont déplacés pour voir Damon dans une ambiance intime et acoustique. Ce dernier entame son spectacle avec des pièces de sa carrière solo, mais incorpore rapidement les titres Jailbreak de Thin Lizzyet I’m Eighteen d’Alice Cooper. Damon partage des anecdotes sur son passage avec les groupes et c’est ainsi que l’on apprend qu’il jouait au golf avec Alice pratiquement tous les matins pendant les tournées. De plus, il mentionne que la piècePontiac est au sujet de l’automobile d’une fille qui aimait à l’école alors que Gabrielle de Black Star Rider est inspirée par son fils. Damon joue aussi les titres And Fools Shine On et Got No Shame de sa formation Brother Cane ainsi que The Needle And The Spoon de Lynyrd Skynyrd. Même s’il est seul avec sa guitare acoustique, Damon est capable d’offrir une musique puissante et lourde avec la pièce Dallas Coulda Been A Beatdown. Étant donné que Damon a joué de nombreuses années avec Thin Lizzy, il n’est pas surprenant de le voir incorporer d’autres compositions de ce groupe comme Borderline et The Boys Are Back In Town en fin de soirée. La petite foule du Piranha Bar s’est empressée de chanter les paroles de cette dernière, au grand plaisir de Damon.

Petite foule ou non, Damon a offert une excellente performance et son grand sourire était preuve qu’il était très satisfait de sa soirée! En plus d’apprécier les compositions de ses groupes plus connus, les amateurs ont aussi découvert la musique de sa carrière solo. Il faudra maintenant espérer que cela sera suffisant pour inciter Damon à revenir dans la métropole dans le futur.

Auteur : Albert Lamoureux