C’est dans une salle TRÈS underground qu’avait lieu le spectacle de Fuming Mouth et Creepin Death samedi soir! Le Lopez, magasin vendant des vêtements de skate, est aussi muni d’un sous-sol presque entièrement bétonné où l’accès se trouve dans la ruelle derrière. C’est pas mêlant, on se sentait comme dans un meeting secret durant la prohibition! Mais malgré tout, comment ça sonnait?

Fuming Mouth : Intense…mais trop court

Les gars de Fuming Mouth étaient les premiers à monter sur scène…ou presque! Le drum et les amplis prenaient toute la place au point où le bassiste/chanteur et le guitariste ont joué en bas! Avec leur album The Great Descent, le groupe a acquis une belle notoriété dans la scène death underground et, plus ça avance, plus on en entend parler! Ils y sont allés avec une belle énergie devant une salle qui, à ma grande surprise, était vraiment pleine. Leur musique était lourde, agressive et tu ne pouvais pas ne pas headbanger! Et pour une salle en béton dans le fin fond d’un sous-sol, contre toute attente, ça sonnait plutôt bien! Par contre, leur set a été BEAUCOUP trop court avec seulement 20 minutes de matériel environ! Mais pour le peu qu’on a eu, c’était une très bonne performance!

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Creeping Death : Tout simplement pesant!

Avec un mélange de death metal et de hardcore, il était clair que la prestation de Creeping Death allait être violente! Leur plus récent EP Specter Of War est incroyablement solide (en plus d’avoir une pochette hallucinante) et j’avais hâte de ressentir toute cette intensité en live! On a justement eu droit à plusieurs titres de ce EP dont les pièces Revenge et Trail Of Confusion qui se sont avérées très brutales et efficaces en spectacle. Si certains essayaient de thrasher comme ils pouvaient, c’est plutôt le hardcore dancing qui était à l’honneur et dans un espace aussi restreint, il fallait faire attention pour éviter les coups de poings qui fusaient de partout. Le groupe a aussi interprété une nouvelle chanson qui paraîtra sur un prochain EP qui sortira peut-être cette année (aucune date pour l’instant). C’était la première fois que Creeping Death présentait son matériel à la foule montréalaise et c’est avec surprise qu’ils ont constaté tout l’engouement et l’intensité de la foule. On a donc été gâtés avec un rappel complètement improvisé où tout le monde s’est donné pour une dernière fois. Creeping Death a offert une prestation énergique mais trop courte à mon goût! Vivement un retour de ce groupe à Montréal!

Auteur : Maxime Pagé