20100427cannibalcorpse017

Cannibal Corpse est ce qu’il est convenu d’appeler du Brutal Death Metal. Ce style musical, d’une finesse inégalée et souvent controversé, a été rendu célèbre par la bande à Corpsegrinder au travers de leur répertoire particulièrement gore et sanglant. Le groupe est toutefois reconnu pour le contenu mélodique de ses partitions et pour le rôle de pionnier qu’il a joué dans le domaine du Death Metal. Attention toutefois, organes auditifs sensibles s’abstenir …

Originaires de Buffalo (New York), les mangeurs de chair humaine étaient donc de passage par la métropole québécoise dans le cadre de leur Evisceration Plague Tour. Accompagnés sur scène des Norvégiens sur-maquillés de 1349, sans Frost, les Américains ont réussi à créer, une fois de plus, un mosh-pit aussi violent qu’heureux. Entrant en scène sur un bon vieux Unleashing the Bloodthirsty et traversant tout leur répertoire au cours de la soirée (de Priests of Sodom à Make Them Suffer et Raped and Strangled en clôture), le band était mal parti pour décevoir.

Pour conclure, on a aimé : le leader sympathique qui descend rencontrer son public à la fin du show, le son d’une qualité appréciable pour ce genre d’évènement et le talent de Cannibal Corpse à faire bouncer ses fans dans tous les sens comme des malades mentaux pendant plus d’une heure.

Auteur : Paul Blondé

Pour en savoir plus : Cannibal Corpse, 1349, Skeleton Witch, Lecherous Nocturne