Mardi 6 février 2018 – Camille est attendue pour deux soirées consécutives dans le très beau cadre de La Halle aux Grains. La billetterie affichant complet depuis quelques mois, les toulousains sont nombreux a avoir défié le mercure proche de 0 ce soir.

La France a découvert la singularité de l’artiste en 2005 avec Ta douleur, extrait de Le Fil. En 2017, Camille a fait un grand retour avec Ouï autour du troïka : tambour, chœur rythmique et chœur lyrique. Un retour primitif et rythmé suivi de près quelques mois plus tard par un deuxième opus Ouïï, enregistré uniquement en tambour/voix.

Dans l’intimité de La Halle aux Grains et au milieu d’une très belle scénographie où siège un tambour comme une pleine lune, Camille se révèle vibrante et magnétique et nous entraîne dans son univers créatif, poétique et déjanté. Accompagnée de 3 choristes et de 3 percussionnistes parmi lesquels Clément Ducol, son époux, Camille interprète sa généreuse setlist avec une énergie scénique organique ! En face, le public toulousain est lui aussi très en forme et chaleureux, une standing ovation pour remercier comme il se doit l’artiste bien sûr ; mais il était déjà debout, incapable de résister à l’appel de l’interprétation vigoureusement rythmée de Ta douleur. Camille reviendra nous chanter Toulouse et ne repartira qu’après nous avoir Tout dit a cappella.

Après plus de deux heures de show, on ressortira retrouver le froid toulousain, cœurs et corps réchauffés, et surtout le sourire aux lèvres. Merci Bleu Citron pour cette paire de concerts toulousains !

Auteure : Vanessa Eudeline