Poisoned Ascendancy : le metalcore en pleine forme @ Place Bell (Laval, Québec)
Samedi dernier, deux gros noms du metalcore étaient en ville pour un événement à la Place Bell, à Laval. Trivium et Bullet For My Valentine s’arrêtaient chez nous dans le cadre de leur tournée Poisoned Ascendancy, célébrant les 20 ans de leurs albums emblématiques Ascendancy et The Poison. Le fan de métal en moi ne pouvait tout simplement pas manquer ça.
En première partie, on a eu droit à August Burns Red. Ce n’était pas la première fois que je les voyais, et comme à leur habitude, ils ont su bien réchauffer la foule avec une performance intense et solide.
Quand Trivium est monté sur scène, l’énergie était à son comble. J’étais agréablement surpris de voir la salle aussi bien remplie — surtout moi qui croyais que ce genre de show se ferait au MTelus. Clairement, le metalcore a encore de beaux jours devant lui. Matt Heafy, fidèle à lui-même, a tout donné. Il était le plus actif sur scène, enchaînant riffs puissants et grimaces mémorables, pour le plus grand plaisir des fans.
Et finalement, le groupe britannique Bullet For My Valentine a pris possession de la scène pour livrer l’intégralité de leur album culte The Poison. J’attendais Tears Don’t Fall avec impatience, et je n’ai absolument pas été déçu. C’est exactement le genre de chanson qui prend une dimension incroyable en live – et visiblement, je n’étais pas le seul à penser ça vu la réaction de la foule.
Bref, ce fut une soirée mémorable pour tous les fans de metalcore. De la puissance, de l’énergie, et des classiques bien livrés : que demander de plus ?
Journalise et photographe: Alexandre Guay