20140209 Buckcherry 017

8 février 2014 – C’est devant une foule très petite que s’exécutent le groupe 3 Pill Morning avec son style rock générique et ses interludes électroniques qui brisent la fluidité de leur performance. Malgré cela, la petite et jeune foule du Théâtre Corona leur démontre beaucoup d’appui. La formation ontarienne Bleeker Ridgem a elle aussi droit à une excellente réception. Leur style rock plus direct et énergique ressemble davantage à celui du groupe qui est en tête d’affiche, ce qui plait beaucoup à ceux qui sont présents. Afin de démontrer la reconnaissance du groupe, l’un des guitaristes ira d’une petite excursion dans la foule lors de son dernier solo de guitare. Bravo à ces deux groupes, car j’ai rarement vu des formations en première partie capter autant l’attention de la foule.

Ceux qui aiment le groupe Monster Truck ont été très heureux de les revoir deux mois après leur dernier passage et ces derniers ont reconnu plusieurs visages dans la foule. Plusieurs sont arrivés pour la prestation du groupe et ils n’ont pas tardé à manifester leur appréciation pour la formation au style rock/blues.

Finalement, le groupe californien Buckcherry arrive sur scène et l’on voit que les musiciens sont en pleine forme dès les premières notes de leur succès Lit Up. La foule est rapidement conquise et le démontre lors des pièces All Night Long et évidemment lors de leur plus grand succès Crazy Bitch! Même si le groupe fait la promotion de leur sixième album (Confessions), on ne retrouve que trois pièces provenant de cet album, soit Wrath, Water et Gluttony (qui est introduite avec une brève prestation de Big Balls d’AC/DC)  alors que le tiers des pièces de la soirée venaient toujours de leur album 15. Bien que le décor soit minimaliste, la prestation du groupe est irréprochable et les membres interagissent constamment avec la foule à l’exception du nouveau bassiste Kelly LeMieux, qui reste sagement dans le fond de la scène. Ceux qui étaient venus au Théâtre Corona dans le but d’avoir une soirée rock remplie d’énergie sont repartis fort heureux.

Auteur: Albert Lamoureux

Photographe: Paul Blondé

Pour en savoir plus: Buckcherry