[simpleviewer gallery_id=”359″]

1 Janvier 2012 – La seconde édition du festival OUI FM Bring The Noise a gâté tous les ardents supporteurs du rock alternatif avec 3 soirées exceptionnelles au Petit Bain de Paris. Vous avez certainement déjà pu lire le rapport de la 3ème journée du festival qui a vu se succéder les 3 plus gros calibres, à savoir : DragonForce, Eths et AqME. Si ce n’est pas le cas, faites un tour sans plus tarder ICI. Les 2 premières journées n’étaient néanmoins pas dépourvues de gros sons comme on l’aime!

Le 29 Novembre, première journée du festival, était cependant la soirée la moins agitée des 3. Elle a été ponctuée par une sublime session acoustique du groupe Anathema. Leur performance, simple, douce mais efficace, a été une réelle découverte. Ils sont actuellement en tournée européenne, alors n’hésitez plus et allez les voir. Avant l’arrivée des britanniques sur scène, deux groupes ont partagés le stage dans un style assez différent. Les premiers, Lazywall, jouent dans un style totalement moderne mêlant Hard rock et musique traditionnelle marocaine. Tandis que Kids in Glass Houses ont un son bien dynamique significatif du Rock Alternatif.

La seconde journée a vu se succéder 3 groupes français au son très puissant: Lofofora, Bukowski, et Branson Hollis. Les deux derniers groupes n’ont pas encore une place très importante sur la scène française mais, au vu de leur performance sur le stage du Petit Bain, ce sont des formations à suivre de très près. D’ailleurs, les auditeurs de l’émission OUI FM Bring The Noise ont élu The Midnight Sons de Bukowski meilleur album de l’année 2011. Ces derniers seront également présents au HellFest 2012 sur le main stage en compagnie des Guns N’ Roses, rien que ça. Lofofora a bouclé cette soirée en apothéose comme ils savent le faire depuis la création du groupe en 1989. Ils sont considérés comme le meilleur groupe français de rock fusion métal et ça se voit sur scène. Ils nous ont fait la joie de reprendre leurs plus grands tubes : Le Fond et la Forme et Les Gens.

Auteur : Antony Chardon

Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 24/70 f2.8 L USM, 70/200 f2.8 L USM

Pour en savoir plus : Anathema, Lazywall, Kids in Glass Houses, Lofofora, Bukowski, Branson Hollis