Birdy Nam Nam @ Club Soda
[simpleviewer gallery_id=”283″]
9 Octobre 2011 – En cette veille de l’Action de Grâce, dans un Club Soda bondé, le quatuor Birdy Nam Nam nous a fait l’honneur de leur présence pour l’unique date canadienne de leur Defiant Order Tour.
Mais avant cela, nous avons eu le plaisir de voir en première partie le DJ Construct que nous avions déjà aperçu en première partie de Zeds Dead il y a moins d’un mois. Toujours très bien accueilli par le public, il a su pour l’occasion s’adapter à l’ambiance de la soirée en nous proposant une ambiance plus électro/lounge ce qui a progressivement fait monter la température du public.
DJ Brace a alors pris la relève pour un set dynamique. Restant lui aussi dans le thème de la soirée, il a su conserver une ambiance à la fois détendue et dansante, très appréciée des spectateurs.
00h30 AM, l’ambiance est électrique pour l’arrivée les DJs tant attendus : les Birdy Nam Nam. Le son monte progressivement avec la première chanson de leur nouvel opus, Cadillac Dreams. S’enchainent alors les morceaux et les fans ravis se déchainent. L’accueil fait aux nouveaux morceaux fut plus que chaleureux. Le set des quatre français est bien rodé et offre une version originale et dynamique de l’album studio. Si l’on se fie à l’ambiance de la salle lors du passage de Goin’In on ne peut que se dire que l’album Defiant Order devrait rencontrer le même succès que leurs précédentes compositions. Enfin, les fans de la première heure auront pu se réjouir au son de titres plus anciens comme The Parachute Ending et l’incontournable Abbesses. On aura également pu assister à bel hommage au regretté DJ Mehdi sur la fin de leur set.
Après ce passage riche en émotions, quelques courageux ont assisté à la dernière partie de cette soirée menée par Dooze Jackers. Malgré un public réduit, les deux DJs auront fait danser le Club Soda jusqu’à la fin.
On ne pourra donc que remercier SJU et MEG pour ce show son et lumière définitivement inoubliable.
Auteur : Lingaïlé Deuner
Photographe : Guillaume Lefeuvre
Matériel : Nikon D7000, 80-200mm , 50mm, 16-35mm
Pour en savoir plus : Construct, DJ Brace, Dooze Jackers, Birdy Nam Nam