[simpleviewer gallery_id=”355″]

15 Décembre – Le Zénith de Paris a accueilli pour 2 dates successives le prince français de la Soul : Ben l’Oncle Soul. Ces 2 soirées servaient de clôture à sa tournée mondiale qui a duré un peu moins de 2 ans. Les spectateurs de tous âges s’étaient déplacés pour admirer la Révélation Scène  des Victoires de la musique  2011. Au vu de sa performance, le prix est largement mérité.

Avant d’accueillir sur scène Ben l’Oncle Soul, on a eu le droit à une première partie tout en finesse par Bernhoft. Ce norvégien multi-instrumentiste et chanteur nous a livré un set musical très attrayant qui s’inscrit dans la longue lignée des soulman traditionnels. Ben l’Oncle Soul accompagné de ses musiciens, choristes et danseurs, a ensuite livré un long show à la façon soul des sixties. Il nous a chanté tous ses tubes déjà cultes comme Soulman et Petite Sœur. Il nous a également fait la joie de reprendre de nombreux grands classiques de la soul comme du Prince ou du Marvin Gaye. Une extase pour les oreilles.

Le concert a été un véritable show musical et visuel de Benjamin mais également de toute sa troupe. Les musiciens ne sont pas restés en second plan et nous ont enchainés des solo plus épiques les uns que les autres. Un des trois cuivres s’est littéralement roulé par terre pendant un des siens. Pour boucler son show féérique avec talent, Ben l’Oncle Soul a fait preuve d’humour et d’assurance en reprenant à capela Baby Girl de Aqua. Ce moment valait le coup d’être vu.

Photographe: Antony Chardon

Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 24/70 f2.8 L USM, 70/200 f2.8 L USM

Pour en savoir plus : Ben l’Oncle Soul, Bernhoft