BenHarper_004

12 avril 2016 – En cette douce journée du 12 avril, le Métropolis de Montréal vibre au son de la musique de Ben Harper & The Innocent Criminals et de Christopher Paul Stelling. Lors de cette soirée, beaucoup on dansé et chanté en chœur avec les artistes sur scène.

Dès 20h, Christopher Paul Stelling ouvre le spectacle avec un son du style folk. Le chansonnier est un passionné de musique et ça se voit. Il a beau être seul, il met le plus d’énergie possible sur scène pour animer la foule. Il a répété à plusieurs reprises qu’il n’en était pas à son premier spectacle avec Ben Harper et qu’il trippait tourner avec eux. Il a également mentionné que plus les jours avancent, plus son public grandit et plus ses concerts sont énergiques. Lors de l’une de ces chansons, Christopher est allé jusqu’à inviter sa fiancée sur scène afin que celle-ci l’accompagne le temps d’une chanson. Encore une fois, il remercie Montréal d’être présent et d’être aussi chaleureux. M. Stelling a quitté la scène acclamé par la foule qui en redemandait encore. Il sera de retour à Montréal, cette fois au Divan Orange le 9 mai prochain.

Enfin 21h15 sonne. Ben Harper and The Innocent Criminal montent sur scène. À peine les premières notes jouées, la foule se mets à crier et danser.

Je dois avouer qu’il est très difficile de ne pas laisser son corps suivre le rythme de la musique de Ben Harper. Les pas viennent seuls. “It’s always fun to see the photographers dancing to your music. That’s when you know you’re having a good show and making good music!” lance Ben Harper. Et oui, je l’avoue, je n’ai pu m’empêcher de danser ainsi qu’une autre photographe dans le pit, mais nous n’étions pas les seules, même la sécurité n’a pu s’empêcher de suivre le rythme! Bien qu’il fût un temps où Ben Harper manquait d’énergie et d’entregent sur scène, ce soir au Métropolis c’était un tout autre homme, échangeant beaucoup avec la foule et ses musiciens. Et comme pour souligner une fois de plus l’excellent ambiance sur scène, le groupe en entier a passé la soirée avec un grand sourire aux lèvres.

Ben Harper and The Innocent Criminal sont définitivement passionnés par leur musique eux aussi et ça parait. Mis à part quelques problèmes sonores au début de leur performance, la soirée s’est très bien passée. Plusieurs solos de basse et de guitare dans les chansons, le style de musique qui varie de Soul à Folk en passant par le Reggae et le Gospel ont fait de cette soirée un succès.

Ben Harper & The Innocent Criminal seront en tournée jusqu’en décembre prochain et notamment de passage à Toulouse en France le 11 octobre. Suivez leur horaire sur le site officiel de l’artiste : http://www.benharper.com/tour

Auteure & Photographe: Laura Boisvert