dsc_5941

Behemoth de passage à Montréal c’est un peu comme un combat de tops modèles féminins en lingerie Victoria Secret dans la boue. C’est à la fois beau et totalement dégradant mais damn’ on manquerait ça pour rien au monde !

Pour le lecteur moyen du PolyScope, arriver à apprécier un album de Behemoth doit étrangement s’apparenter a avoir un don pour déceler la subtilité cachée dernière les chants gutturaux d’un choeur de Slaves chevelus sur lesquels on pratiquerait live un arrachage de dents de sagesse sans anesthésie. Passé ce préambule qui devrait sonner comme un avertissement aux oreilles des groupies anorexiques du dernier single de Lady Gaga, rentrons dans le vif du sujet. La formation polonaise était donc de passage au Medley le 29 Juin dernier dans le cadre de leur tournée estivale nord-américaine pour faire la promo de leur récent opus, The Apostasy, et nous introduire en avant-première quelques pistes du futur Evangelion dont la sortie est prévue pour le milieu de cette année.

Accompagné sur scène par Deathmarch, Aeternam et Ashes of Eden, et malgré quelques problèmes techniques qui ont abouti à l’avortement de certains solos. Le groupe a donné une prestation à faire se retourner plus d’un dévot dans sa tombe en enchaînant avec une dextérité remarquable des titres comme At the Left Hand Ov God et Christians to the Lions. L’ambiance était également au rendez-vous devant la scène où on a pu voir fleurir quelques essais de circle pit et une overdose de headbangs.

Bref, Behemoth en show c’est efficace et ça nettoie les tympans. Mon conseil : si ça vous tente de découvrir le groupe, essayer de commencer par l’album Demi-God. Très efficace pour casser un party et réveiller les zombies qui trainent dans le fond de votre jardin. Pour finir, malgré l’absence du HeavyMTL cette année, vous ne serez pas en reste bien longtemps car nos amis de BraveConcerts nous concoctent un certain nombre de surprises pour les mois à venir avec notamment les passages prévu sur Montréal de Edguy, In Flames, Children of Bodom, Obituary et du Summer Slaughter Tour.

Auteur : Paul Blondé

Pour en savoir plus : Behemoth, Ashes of Eden, Aeternam, Deathmarch