DB-8794

18 décembre 2013 – Qui ne se souvient pas de Bam Margera, skateboarder émérite de Jackass. Après avoir eu une émission de télévision, il revient sur le devant de la scène avec son groupe Fuckface Unstoppable qui est une « suite » de CKY.

La majorité du public de ce soir était donc venu pour voir Bam, cependant cinq autres groupes étaient aussi présents afin de chauffer la salle. Dans l’ordre, on a pu retrouver Three of Us, Rough Gentlemen, 
Pole Position, Monarchs od Disarray et Wilson. L’ambiance de la soirée a vraiment mis du temps à se mettre en route, et les premiers groupes ont eu la tâche difficile de démarrer la machine. C’est le chanteur de Pole Position qui a littéralement changé la donne avec son énergie débordante et sa folie déconcertante (mais quoi de mieux pour une première partie de FU). S’en est suivi, Monarchs od Disarray qui ont su garder le niveau avec leur métal à la Black Veil Brides, c’est à dire, des riffs entrainants, un chant propre et motivant, mais pas assez sale. À noter que les quatre premiers groupes sont originaires de Montréal.

Rappelons-le que la majorité des gens sont venus pour voir Bam, mais que dire de Wilson, la claque de la soirée. Ce groupe de métal de Détroit a complètement retourné le cabaret Underworld, que cela soit par la folie du chanteur ou par la musique déjantée, le combo était idéal et c’est sans contredire la découverte métal de cette fin d’année. Le groupe est professionnel, carré, sale là où il se doit et ça envoi quand il faut.  À découvrir d’urgence.

C’est finalement en fin de soirée que Fuckface Unstoppable entra sur scène, avec un Bam Margera à son habitude, caché sous sa capuche et ses lunettes de soleil et s’amusant tout seul en arrière de la scène avec les caméras (il semblerait que la tournée soit filmée). Mais c’est Alex Flamsteed, le batteur originel du groupe que l’on verra le plus souvent sur le devant de la scène, qui est par ailleurs le second chanteur aujourd’hui. Étant donné la discographie du groupe, le set n’a pas été très long et les fans ont pu être ravis de retrouver leur idole si proche d’eux. Cependant pour ce qui est des « voyeurs » je ne suis pas sur qu’ils aient apprécié le show.

Si FU était bien la tête d’affiche de la soirée, Wilson lui a volé la vedette.

Auteur & Photographe: Davy Bright

Pour en savoir plus: Bam Margera