Asaf Avidan

04 Avril 2013 – Une fois de plus, le Bikini affichait complet hier soir pour la venue d’Asaf Avidan. Vous avez forcément entendu cette voix exceptionnelle sur les ondes ces derniers temps. C’est vrai, on aime ou on aime pas le style mais cet auteur, compositeur Interprète Israélien ne laisse pas indifférent. Asaf Avidan est capable de mettre tellement d’émotion dans sa voix qu’on ne peut que le suivre dans son univers.

C’est une jeune Lyonnaise Joe Bel qui nous a ouvert la soirée accompagnée de son guitariste. Comme son nom ne l’indique pas forcément au premier coup d’oeil, c’est une jolie petite blonde vénitienne autodidacte qui nous a agréablement surpris avec ses chansons aux sonorités pop folk.

Puis dans un décor des plus simples et accompagné de quelques musiciens et choristes, Asaf Avidan a débuté son set à son habitude par Cyclamen. Toutes les conditions étaient réunies pour mettre tout le monde d’accord avec en tant que véritable star de la soirée, la voix unique d’Asaf ! Il nous a ensuite chanté Different Pulse, titre phare de l’album du même nom qu’il était venu nous présenter. Sur cette chanson tout particulièrement, il y avait de quoi être impressionné par la technique vocale et et la justesse des notes improbables sortant de sa bouche.

Histoire de finir comme il se doit la soirée, Asaf Avidan est revenu pour les rappels avec notamment des chansons qu’il avait écrites avec The Mojos : Reckoning Song et Her Lies. Bref une bonne soirée qu’il ne fallait pas rater dans la ville rose. Ceci dit, il sera très bientôt de retour dans le coin avec un passage au Garorock à Marmande ainsi qu’au Phare de Tournefeuille.

Auteurs : Jérome JACQUES et Antony CHARDON

Photographe : Jérôme JACQUES.

Matériel : Canon 40D et 5D + Canon 24-70 f2.8 et 70-200 f2.8

Pour en savoir plus : Asaf Avidan, Joe Bel