20131204AnnaCalvi -86
04 Décembre 2013 – La belle chanteuse et guitariste britannique Anna Calvi était de passage mercredi dernier dans un Bikini très peu peuplé. Cette date s’inscrit dans une toute nouvelle tournée européenne qui fait suite à la sortie de son second album intitulé One Breath. Dès sa sortie en octobre dernier, l’opus a été très bien accueillie par les fans et les spécialités du rock alternatif. On a aimé cet album très électrique avec un harmonieux mélange de guitare et de chant mais malheureusement on n’a pas retrouvé cette dynamique musicale dans le show de ce soir.
Sa magnifique voix et sa prestance scénique nous a cependant emporté dans son univers onirique où la douceur est reine. Les brèves de solos de guitare électrique judicieusement réalisés nous rappel qu’Anna Calvi a plongé très tôt dans la musique rock avec en ligne de mire la référence du genre: Jimi Hendrix. Accompagnée de musiciens à la fois guitariste, claviériste et percussionniste, elle nous a interprété quelque titres de son dernier album dont son dernier single Eliza.
En première partie, on a découvert seul sur scène le chanteur folk de I Have a Tribe. Malgré une voix absolument magnifique, sa tranquillité et sa douceur déconcertante n’a pas réussit à nous garder concentrés sur la musicalité de l’artiste. On s’est perdu en cours de route dans les méandres d’une folk trop molle qui a manqué d’un peu de peps.

Auteur & Photographe : Antony Chardon

Équipement utilisé: 5D Mark III (Canon), 16-35 L USM II, 70-200 L USM