02 février 2014Amel Bent se produisait pour la première fois de sa carrière sur la scène du Bikini de Toulouse le 02 février dernier. Comme c’est de rigueur ces derniers temps pour les concerts se déroulant au Bikini le dimanche soir, le show a commença à 18h pétante.

C’est derrière un grand rideau noir arraché par deux danseuses orientales qu’est apparue la chanteuse de RnB vêtue d’une longue robe rouge. Cette tournée, l’instinct tour, Amel Bent l’a fait avant tout pour présenter son nouvel album Instinct qui sortira le 24 février prochain. C’est donc naturellement qu’elle débuta le show avec trois chansons issues de cet opus. Des chansons plutôt dance, bien loin de son registre habituelle piano/voix.

Entourée de ses musiciens, choristes et danseuses, elle est également revenue sur les titres qui font son succès depuis maintenant 10 ans tels que Le droit à l’erreur, Ma philosophie, Je me sens bien. La chanteuse a également tenue à rendre hommage à son amie Diam’s en interprétant leur duo A 20 ans reprenant avec talent la partie rap du morceau. Lors du titre Ou je vais, Amel Bent a décidé de venir prendre la température dans le public. Entourée de la sécurité, elle a interprétée ce titre au milieu de la foule, traversant ainsi tout le Bikini, micro en main, et finissant le morceau sur scène une fois le tour terminé. Un moment très apprécié par le public.

Et c’est au bout d’1h30 de spectacle que la chanteuse se retira en promettant à ses fans de revenir très vite.

amel-bent-tournee2013

Crédit Photo: Amel Bent

Auteur: Elodie Gallenstein