1000x1000Ré énergisé par l’arrivé du guitariste Damage Karlsen et du bassiste Ogee, le groupe norvégien Chrome Division nous offre une musique plus mature sur leur quatrième album intitulé Infernal Rock Eternal.

L’écoute du premier extrait de l’album (Endless Nights) laissait présager un retour à un style rock mélodique et puissant, et cette musique plus accessible se retrouve aussi sur d’autres pièces comme (She’s) Hot Tonight et You’re Dead Now. Malgré cela, les mélodies de guitares sont lourdes et la prestation vocale de Shady Blue est très dynamique. Le groupe ne peut cependant échapper aux comparaisons avec le groupe Motörhead (comme sur le premier album) lors de l’écoute des excellents titres The Absinthe Voyage, No Bet For Free et ØL. L’introduction acoustique de la pièce Lady Of Perpetual Sorrow laisse quant à elle présager de belles choses, mais il est malheureux de voir que le groupe gaspille le potentiel de cette composition dans une structure et une mélodie aussi générique. Les choses ne s’améliorent pas sur The Moonshine Years qui rejoint le style industriel et psychédélique de Rob Zombie et de Marilyn Manson. Fort heureusement que nous retrouvons aussi quelques compositions de qualité comme la rapide et entrainante Mistress In Madness et l’énergique Reaper On The Hunt. L’édition spéciale nous réserve une belle petite surprise avec l’excellente reprise du titre Dirty Dog du groupe Helix.

Encore une fois, le groupe B de Shagrath a beaucoup de difficulté à trouver son identité et à prendre sa place sur la scène musicale malgré le talent des musiciens.

httpv://youtu.be/4HBnS9b3b6E

Note : 6.0/10 – Conservez votre argent pour les voir en concert

Auteur: Albert Lamoureux