Ain't Misbehavin  Segal _Photo de Andrée Lanthier

5 octobre 2013 – Jusqu’au 20 octobre 2013, vous aurez l’opportunité d’assister à plusieurs représentations de la pièce Ain’t Misbehavin’ au Centre Segal. N’hésitez pas à y aller, vous serez bien accueilli par le personnel attentif et souriant. L’hôtesse vous mènera au-devant d’une scène lumineuse ou l’introduction vintage de Thomas Wright « Fats » Waller entamera le début du spectacle. Immédiatement commence la magie,dès les premières notes du pianiste, Chris Barillaro.

C’est le début d’une farandole de mélodies entraînantes et de rythmes dansants. Les chorégraphies s’enchaînent sans interruption, le chant faisant place à la danse, la danseaux claquettes, on en vient presque à regretter d’être assis ! Réchauffé par le spectacle, on ne peut s’empêcher de répondre aux différentes interprétations en applaudissant sur le tempo. Au rythme du piano, la comédie musicale nous fait vivre des émotions qui nous transportent vers une autre époque.

Mise en musique par Chris Barillaro (Piano), Parker Bert (Drums), Mike De Masi (Bass), James Rhodes (Trumpet), Jason Stillman (Alto Sax/Clarinet) et interprétée par Kim Richardson, Toya Alexis, Jonathan Émile, Michael-Lamont Lytle et Aiza Ntibarikure, cette comédie musicale vous fera swinguer comme jamais et vous transportera à la belle époque des 30s.

Un spectacle sans fautes dont le mérite est d’autant plus grand que la pièce fut autrefois jouée sur les planches de Broadway. L’excellence de l’interprétation saura vous réchauffer, et ce même si vous êtes encore froid du vent d’automne à l’entrée. Soyez sûr que vous ressortirez chaud comme un soleil d’été, les mains rougies par les applaudissements !

Nous avons particulièrement aimé l’interprétation d’Aiza Ntibarikure, cette chanteuse talentueuse qui nous étonnait à chacun de ses pas sur le plancher du Théâtre Segal. Nous avons aussi apprécié les claquettes qui accompagnaient la danse tout au long du spectacle et qui ont aussi été mises en avant dans un passage exclusivement féminin.

Auteur : Loïc « Lilo » Li-Tsoe

Crédit photo : Andrée Lanthier

Pour en savoir plus : AIN’T MISBEHAVIN’est une pièce qui fut écrite parThomas Wright « Fats » Waller. Cette comédie musicale, entre New Orléans Jazzdes 20set Swing des 30s, s’inscrit dans le courant du Harlem Renaissance, dont Thomas Wright « Fats » Waller fut un promoteur. La pièce fut jouée notamment à Broadway. Programme, Study Guide, Web site