[simpleviewer gallery_id=”294″]

3 Novembre – Après 2 annulations de dates successives à Paris, les américains anarchistes d’Against Me! faisaient leur grand retour dans la capitale française. Attention âmes sensibles s’abstenir!!

Ce concert, bien punk et bouillant, s’est déroulée dans la petite salle de La Maroquinerie devant des fans crinqués qui attendaient ce show depuis déjà un bon moment. Tout était réuni pour avoir pogos et body surfing en pagaye. On pouvait même se demander par moment si le spectacle ne se déroulait pas dans la fosse plutôt que sur scène. Mais pas d’inquiétude, la performance d’Against Me! était exemplaire et athlétique à souhait. Ils nous ont sortit un set à une cadence hallucinante, quasiment sans aucune coupure entre chaque morceaux. Ne laissant aucun répits à leur fans, ce qui a notamment permis de conserver une atmosphère déjanté tout le long du show.

La setlist, judicieusement choisit par Tom Gabel et ses acolytes, nous a permis de profiter d’une rétrospective des dernières années du groupe. On a ainsi eu le droit de prendre en pleine face des compositions aussi diversifiées que New Wave et Pints Of Guinness Make You Strong. Après plus de 15 années de carrière, le groupe a démontré ce soir qu’ils étaient loin d’en avoir finit avec la scène. Et on attend avec impatience leur retour dans l’espoir de revivre un show aussi explosif!

Auteur : Antony Chardon & Paul Blondé

Photographe : Antony Chardon

Équipement utilisé: 60D (Canon), 50mm f1.8

Pour en savoir plus : Against Me !