[simpleviewer gallery_id=”19″]

19 Mars 2011 – Si vous êtes fan de Punk Rock et de Metalcore et que vous n’étiez pas au Métropolis ce samedi, vous êtes complètement passé à côté de votre soirée. En effet, cette fois-ci quatre groupes, et pas des moindres, avaient fait le déplacement. Pour la troisième fois en moins d’un an Bring Me the Horizon était présent à Montréal pour un show aussi efficace que le précédent. Le groupe vedette A Day To Remember,  venu tout droit de Floride était également de la fête. Ces deux groupes étaient accompagnés en première partie de Pierce The Veil et We Came As Romans.

Bring Me The Horizon

Dès l’arrivé sur scène du groupe Bring Me The Horizon, les fans sont devenus complètement fous et ingérables. Entre pogo et slam (body surf) à tout va, la sécurité présente dans le pit a eu du fil à retordre. Le groupe a joué avec cette ambiance incroyable et a réussit à faire assoir toute la salle, et ce, pour mettre encore plus d’ambiance dans le mosh-pit. Le chanteur (Olivier Syke) a également fait un tour dans le public dès les premiers morceaux. Le concert est allé à 100 milles à l’heure et était de bons augures avant l’arrivée du groupe floridien.

A Day To Remember

Le show du groupe A Day To Remember ne pouvait pas mieux débuter. Ils ont commencé l’intro derrière un rideau qui, lors de sa descente, a dévoilé un stage magnifiquement décoré (décor de petite ville avec des lampadaires) sous un lancement de confettis et de jets de vapeur. Le concert a été de bout en bout un véritable show visuel avec une mise en scène hors du commun. Quasiment à chaque tune on avait le droit à une nouvelle distraction comme des ballons lâchés du plafond, un gars habillé en Spiderman sur scène lancent des T-Shirt du groupe, un lancement de papier toilette ou des ballons de plages dans la foule. Le mieux a quand même été le chanteur (Jeremy McKinnon) qui  s’est donné le luxe de rouler au-dessus du public dans une grosse bulle transparente remplie d’air, et ce, tout en chantant. Le concert de A Day To Remember a été le plus dingue que j’ai pu voir.

Ce show ne se résumait heureusement pas qu’au visuel. Le public a chanté durant tout la représentation sur des musiques variées tel que All I Want (du dernier album What Separates Me From You) ou The Downfall Of Us All (album Homesick). Ils ont également joué pour l’avant-dernière musique If It Means A Lot To You qui a débuté en acoustique par le chanteur et un guitariste.

Après ces shows des différents bands, je comprends pourquoi la soirée était complètement sold-out depuis 2 mois.

Auteur: Antony Chardon

Équipement utilisé: D700 (Nikon), 24/70mm

Pour en savoir plus: A Day To Remember, Bring Me The Horizon