Pendentif @ Connexion Live (Toulouse)
5 juin 2014 au Connexion Live de Toulouse, le duo local Noir Coeur ouvre la soirée, Philippe à la guitare et Adrien au synthé sont accompagnés d’Hugo à la batterie. Noir Coeur cultive cette electro pop planante et méticuleuse au rythme du clavier et des percu, une musique puissante souvent qualifiée de tribale. Philippe, vêtu d’une chemise hawaïenne, frappe fort sur le tambour pour faire résonner les titres de leur EP Jahnimal et tenter de motiver le public très calme et peu nombreux.
Sur les coups de 22h le quintet bordelais entre en scène, Mathieu à la basse, Ariel au clavier, Jonathan à la batterie, Benoit à la guitare et Cindy, seule caution féminine de ce groupe, au chant. De sa voix mutine, doublée par celle de Benoît, ce soir Cindy interprétera les titres de leur album Mafia Douce. C’est le morceau Pendentif qui ouvre le live. Après cette première interprétation Cindy nous fait savoir que Toulouse est une de leur ville préférée et nous évoque le souvenir de leur concert réussi au Saint des Seins.
Au fil des morceaux Panache, God Save la France ou encore Voltige, Pendentif redonne des couleurs au printemps et à la pop française. Le charme de Cindy et la complicité qui lie les membres du groupe commence à embraser la salle (le démarrage côté public a été un peu long, il faut l’avouer). Avant de terminer avec le morceau Jerricane, ils interprètent une reprise très réussie de Tchiki Boum de Niagara, car Pendentif c’est exactement ça : ces airs entêtants au goût de flirts qui rappellent ceux de Niagara ou encore de Lio.
Et comme il faut toujours garder le meilleur pour la fin, c’est le titre Embrasse moi qui est interprété pour le rappel. Rectifiant un petit souci technique avec son ampli, Benoit qui ne croit pas en dieu mais seulement aux Sex Pistols, invite le public à venir danser sur scène pour terminer le concert.
Ce soir c’est les fesses dandinantes et le coeur léger que l’on ressort du Connexion Live.
Auteur: Vanessa Eudeline
Photographe: Antony Chardon