Shaka Ponk

30 mars 2014 –  C’est une tempête du nom de Shaka Ponk qui s’est abattue dimanche dernier sur le Bikini de Ramonville. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public ne s’est pas fait prier pour venir assister à une soirée qui s’annonce d’avance MEMORABLE !

C’est donc dans un Bikini complet en à peine quelques jours, que Frah, Samaha et les autres ont pris place, laissant le soin au groupe Airnest d’ouvrir le bal et de chauffer un public déjà bouillant avant même l’ouverture des portes.

Il est donc 20h quand les 5 membres du groupe Airnest entrent en scène.  Ce groupe rock-électro originaire du Lot, aura quand même bien du mal à embarquer le public dans leur monde. Etre la première partie d’une tête d’affiche telle que les Shaka Ponk n’est pas chose aisée, le contraste énorme entre les deux groupes ne leur a pas été bénéfique.

Il est 21h quand les lumières s’éteignent enfin. La température ne pourra grimper plus haut tant le Bikini est en feu. Les musiciens du groupe arrivent tous vêtus de blanc, prennent place un à un derrière leur instrument respectif et les 1ère notes raisonnent. Frah et Samaha font enfin leur apparition, les Shaka Ponk sont au complet, le show peut commencer ! Le concert débute sur Black listed titre issu de leur dernier album sorti en mars dernier. Et dés le 1er morceau c’est une avalanche d’énergie, de sueurs et de cris qui envahit la salle, Frah se jette une première fois dans le public, une foule ravie de le faire circuler de bras en bras avant de le rediriger vers la scène. Des pogos s’improvisent au milieu du public, on frôle l’hystérie.

Derrière eux, un grand écran est dressé ou sont retransmis toutes les aventures du célèbre monkey, leur mascotte à qui ils sont fidèles depuis leur début, Goz.

Pendant plus de 2h, c’est avec une énergie incroyable que les Shaka Ponk vont interpréter les titres de leur dernier album tel que le génialissime wanna get free, Story of my life ou encore Scarify. Mais ils nous régaleront également de titres plus anciens comme leur plus gros tube à ce jour My name is Stain.

Le chanteur des Shaka Ponk aura à cœur entre deux chansons de raconter ce fameux soir de Mai 2008 ou ils avaient joué dans un bikini à moitié vide, se promettant de revenir très vite mettre le feu dans une salle pleine à craquer… c’est chose faites !

La soirée se termine sur un dernier coup de folie de ce groupe hors du commun avec un slam collectif, chanteur, musiciens se jettent une dernière fois dans la foule pour le bonheur de tous.

Pour ceux qui n’auront pas eu la chance d’assister à cette soirée de folie, n’oubliez pas qu’ils se produiront le 14 novembre 2014 au Zénith de Toulouse pour une autre soirée toute aussi disjonctée.

Il reste des places mais, un conseil, ne tardez pas trop !

Auteur : Elodie Gallenstein

Photographe : Jérôme JACQUES

Équipement utilisé: 7D (Canon), 40D (Canon), 17-55 f2.8, 70-200 f2.8