Critique d’album: Blinder – Hegemonic Cult
Pour préparer le terrain Eric Domenech Garcia utilise le titre du dernier album de son ancien groupe death métal Medium comme nom de sa nouvelle formation. C’est donc sous le nom de Blinder que les Cubains Eric (voix), Asley De Armas Casas (Basse), Reinel Rodríguez Estévez (batterie), Aldo Diaz Pérez et Yoani Broche Jiménez (guitares) nous offrent une musique death métal mélodique.
Dès les premiers instants, on remarque que la musique du groupe contient énormément d’énergie et d’excellentes mélodies de guitares. En plus d’être entrainants, les titres Soulsless et Shoot To Kill contiennent aussi plusieurs changements de rythmes qui s’agencent à merveille avec la voix d’Eric. L’excellente prestation technique de Reinel à la batterie rend la pièce I Hate Myself très fluide et animera certainement la foule lors des concerts. L’intensité et la rapidité sont la marque de commerce du groupe et c’est exactement ce que nous offre le titre Faces Of Reality. Les accents rythmiques ajoutent beaucoup de lourdeur aux guitares et le solo est mis en évidence par la vitesse de la batterie. Le groupe nous réserve une belle surprise sur la pièce titre (Hegemonic Cult). En plus d’être très intense et technique, l’excellent solo de guitare est l’œuvre du talentueux guitariste Steve Smyth (ex Nevermore, Testament, Forbidden). L’album prend fin avec une excellente reprise de la pièce Die By The Sword de Slayer. Bien entendu, le style death métal préconisé par le groupe ajoute beaucoup de lourdeur à cette reprise et lui donne du fait même un cachet plus moderne sans toutefois transformer ce classique.
Avec ce nouveau début intitulé Hegemonic Cult, Blinder nous offre une musique death métal mélodique, précise et moderne. Il ne faudra pas se surprendre de les voir en tournée dans un avenir rapproché afin de faire découvrir leur musique aux amateurs d’In Flames et d’Amon Amarth.
Extrait audio ICI
Note : 8.0/10 – Death métal mélodique cubain de qualité!
Auteur: Albert Lamoureux