Israel Vibration @ Le Bikini (Toulouse)
26 septembre 2012 – Dans le cadre de leur tournée européenne, le duo jamaïcain Israel Vibration était de passage au Bikini de Toulouse pour nous gratifier d’une solide prestation de reggae. En première partie, ce sont deux groupes français qui se sont enchainés : Acoustic Soul Lions et Flamengo.
Acoustic Soul Lions
les sudistes d’Acoustic Soul Lions ont su injecter avec leur nouveau lineup un peu de peace attitude dans une salle encore peu remplie mais qui y allait avec le cœur lors de ses titres phares Come to fight et Proud.
Flamengo
Le public s’est clairement déchainé par la suite avec l’arrivée de Flamengo, fier représentant du reggae calédonien qui nous a proposé un son très rythmé aux lyrics engagés, ne manquant certainement pas d’humour avec Travailler c’est trop dur ou bien Fais ce que je dis, titre issu de son dernier album Kanaky Kingston.
Israel Vibration
Aux alentours de 22h45 dans une salle trois quart pleine, les doyens du reggae Skelly et Wiss d’Israel Vibration font enfin leur entrée sur scène pour nous distiller un set d’une heure trente agrémenté d’influences Ska et Dub. Après avoir joué des titres comme So far away et System not working, les sexagénaires décidemment bien en canne nous ont livré un Dig up the ground issu directement de leur sixième album en duo : Reggae Knights. Le public survolté a bien entendu réclamé en fin de concert un rappel avec succès puisque quatre titres supplémentaires furent joués à leur plus grande satisfaction.
Un concert bien sympa dans l’ensemble avec un public passionné. Nous leur souhaitons donc une bonne fin de tournée européenne avec quelques dates restantes en France, en Belgique et aux Pays-Bas pour le mois d’Octobre.
Auteur : Kévin MARCEAU
Photographe : Jérôme JACQUES
Matériel utilisé : 7D (Canon) + Canon 70-200 f2.8, 40D (Canon) + Tokina 16-50 f2.8
Pour en savoir plus : Israel Vibration, Acoustic Soul Lions