dsc_8902

Le Metropolis accueillait ce samedi les Oxymorons de Charlie Winston et les canadiens de Bedouin Soundclash. En guise d’introduction, le célèbre britanique a réussi à délivrer une première partie énergique à laquelle son public, venu en masse pour l’occasion, a répondu plus que positivement. C’était ensuite au tour des trois gars de Bedouin Soundclash d’entrer en scène au son de Gyasi Went Home, Mountain Top et plusieurs autres titres directement issus de leur tout dernier opus (Lights the Horizon). Un pari risqué pour la bande a Jay Malinowski qui n’a pas vraiment eu l’effet dopant recherché pour le début de ce set.

Cette mise en bouche achevée, il était grand temps d’attaquer les choses sérieuses à grands coups de succès mainstream incluant notamment les excellentes St. Andrews, Walls Falls Down et Higher Ground. En bref, un joyeux melting-pot no-brainer toujours aussi efficace des albums Street Gospels et Sounding a Mosaic. Le tout avec quelques invités-surprises de marque comme Béatrice Martin (Coeur de Pirate) pour un duo sur Brutal Hearts et Vernon Maytone pour Money Worries. Le Metropolis comble, conquis d’avance, danse et reprend en coeur tous les refrains. Après une bonne heure et demie de performance et un publique enfin crinqué à fond,  le show s’est conclu sur un mashup de Stand by Me (Ben E. King) et When the Night Feels My Song qui a vu revenir sur le stage tous les invités de la soirée ainsi que les membres de Charlie Winston.

Dans l’ensemble Bedouin Soundclash à réussi à offrir un show entrainant malgré un début un peu timide. On restera sur notre faim tellement l’ambiance de fin de soirée était excellente!

Merci encore à nos amis d’Evenko pour l’accès média!

Auteur: Paul Blondé

Matériel utilisé: D3s (Nikon), 24/70mm, 80/200mm

Pour en savoir plus: Bedouin Soundclash, Charlie Winston