CarkyRaeJepsen-8

12 juillet 2013 – Soirée pop et rock en perspective alors que nous attendions toujours à savoir si Axl Rose et sa bande commenceront leur spectacle à temps (cliquer ICI pour le savoir).

Premier arrêt, scène Bell où le groupe rock canadien Monster Truck avait la responsabilité de réchauffer les Plaines. Et bien laissez-moi vous dire que cela a été fait de façon magistrale. La formation qui puise dans les racines blues du rock en a surpris plus d’un avec la qualité de leur performance. Des titres comme Love Attack ou Seven Sea Blues ont fait explosés les oreilles des festivaliers. Définitivement à découvrir si vous aimez le rock comme il ne s’en fait plus.

On ne peut pas en dire autant de la formation américaine de rock chrétien Skillet qui, bien qu’elle a offerte une prestation immaculée au niveau technique, n’a pas su réussir à faire lever la foule avec une offrande (jeu de mot ici) plutôt générique. Les longues interventions moralisatrices du chanteur et leader du groupe John Cooper n’ont pas aidé non plus.

Question de changer de registre, je me suis déplacé au Parc de la Francophonie pour attraper le groupe Automat. La formation québécoise nous a offert de bons morceaux pop-rock issus de leur album éponyme dont leur succès Le Destin qui a roulé fort dernièrement sur les radios de la province. Visiblement heureux de se produire sur une scène qui tenait une place spéciale dans leur coeur, les gars pourront dire mission accomplie, car ils ont réussi à réchauffer l’immense foule qui s’était ammassée pour venir voir une autre star canadienne Carly Rae Jepsen.

En effet, miss Call Me Maybe était parmi nous vendredi dernier. Pour venir l’accueillir, la jeune gente féminine s’était déplacée en masse. Sans exagération, si l’on enlève les mamans qui accompagnaient leurs filettes, la moyenne d’âge ne devait pas dépasser les 13 ans. C’est donc avec une grande ferveur et des cris aigüs que la chanteuse est embarquée sur scène. Très généreuse dans ces interventions avec le public, elle a déballé un après l’autre les succès de son album jusqu’à la très attendue Call Me Maybe qui s’est terminée sous une magnifique pluie de confettis. Pas besoin de vous dire que ça chantait fort à ce moment là. Bref, du rose, des paillettes et des déhanchements, rien de mieux pour passer une belle soirée entre filles. Note de la blonde: 4 bonbons roses sur 5.

Auteur et photographe: Julien Carrier

Pour en savoir plus: Monster Truck, Skillet, Automat, Carly Rae Jepsen, Festival d’été de Québec