LocoLocass-8

10 juillet 2013 – Soirée électrique en perspective au Festival d’été de Québec. Un agencement parfait avec la veille d’orage violent qui menaçait de tomber sur les festivaliers, qui étaient tout de même nombreux à s’être déplacés pour le show de fin de soirée des légendes canadiennes de Rush (voir notre couverture)

Tout à commencer à la Place d’Youville avec des accents de musique cajun servis à grands coups de plaisir par le groupe Canailles qui s’était mis comme objectif de battre le record du plus grand nombre de danseurs en ligne en simultanée. Bon, je ne vous mentirai pas, on y était pas tout à fait, mais ce n’est pas grave, car ça l’a donnée une chance à la foule de se dégourdir un peu les pattes.

Peu de temps et une belle ondée après, retour vers le passé, plus précisément au temps de mes premières danses de sous-sol de centres communautaires avec le groupe québécois Noir Silence qui fête ses 20 ans cette année. En plus de jouer plusieurs de leurs succès et des titres de leur nouvel album Plus de peur que de mal, les gars en ont profité pour inviter quelques-uns de leur amis. Notamment, nous avons eu la chance de voir arriver Breen Leboeuf sur scène le temps de quelques chansons.

Finalement, j’avais rendez-vous avec le triumvirat du hip-hop québécois et j’ai nommé Loco Locass. Toujours aussi engagés, les trois gars ont poussé leurs tounes comme une tonne de brique devant le jeune auditoire qui en redemandait. Même la grand-maman que j’ai croisé en quittant le site tapait du pied. C’est tout dire !

Auteur et Photographe : Julien Carrier

Pour en savoir plus: Canailles, Noir Silence, Loco Locass, Festival d’été de Québec