[et_pb_section admin_label=”section” transparent_background=”off” allow_player_pause=”off” inner_shadow=”off” parallax=”off” parallax_method=”off” padding_mobile=”off” make_fullwidth=”off” use_custom_width=”off” width_unit=”on” make_equal=”off” use_custom_gutter=”off” gutter_width=”3″][et_pb_row admin_label=”row” make_fullwidth=”on” use_custom_width=”off” width_unit=”on” use_custom_gutter=”off” gutter_width=”3″ padding_mobile=”off” allow_player_pause=”off” parallax=”off” parallax_method=”off” make_equal=”off” parallax_1=”off” parallax_method_1=”off” parallax_2=”off” parallax_method_2=”off” column_padding_mobile=”on”][et_pb_column type=”2_3″][et_pb_text admin_label=”Text” background_layout=”light” text_orientation=”left” text_font_size=”14″ use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

Thylacine

Thylacine

Vendredi 16 septembre – Ce soir c’est la 12ème édition du festival Electro Alternativ qui nous pousse aux portes du Bikini, encore quasi vide aux abords de 20h. Tom Terrien est aux platines, le DJ toulousain n’est absolument pas décontenancé par ce manque d’auditoire et livre, sourire aux lèvres, son set ambiant au public présent. Des arrangements travaillés et un set mélodique, qui m’ennuie un peu je dois l’avouer en ce vendredi soir où je suis venue m’ambiancer, mais au cours des 45 minutes qui lui sont accordées l’électro artisanale de Tom se développe vers des sonorités nouvelles et la sauce prend. Une très belle entrée en matière pour cette soirée.

La suite s’enchaine très rapidement avec CloZee, toulousaine également. Derrière ses machines la DJ s’éclate, nous offrant un set oscillant entre electronica, trip-hop et world bass; l’éclate est contagieuse et d’ailleurs la salle se remplit petit à petit. C’est avec le remix Loud Pipes, une track empruntée à Ratatat, que CloZee finalise son set.

Le public est désormais bien plus nombreux et surtout bouillant pour accueillir l’invité d’honneur de cette soirée : Thylacine, jeune recrue de l’électro française que j’ai découvert sur la scène du Metronum l’an dernier. Depuis, le talent du jeune William -qui n’a même pas encore atteint le quart de siècle- s’est affirmé dans le milieu et son electronica progressive et vaporeuse a trouvé refuge au sein d’un premier album : Transsiberian. A l’affiche de Garorock mais programmé face à Boysnoize, je me fait un plaisir de le revoir pour la seconde fois et ainsi découvrir sa collaboration avec les projections graphiques de Laetitia Bely. Machines tournées vers le public -ça ça ne change pas- la configuration est désormais entourée de rideaux de fil sur lesquels sont projetés les créations graphiques de la VJ et intensifient le voyage musical. La fusion électronique / cuivre ne se fait pas attendre, et Thylacine dégaine son saxo dès le deuxième morceau. Déployant une musique puissante à la fois entrainante et émotionnelle, le compositeur impressionne par son talent et surtout ne s’accorde aucun temps mort. Un show hypnotique où les minutes sont devenues des secondes.

Auteure : Vanessa Eudeline [/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type=”1_3″][et_pb_text admin_label=”Galeries” background_layout=”light” text_orientation=”left” text_font_size=”14″ use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

TOM TERRIEN


CLOZEE


THYLACINE

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]