The-Dream-Calls-For-Blood-Death-AngelIl aura fallu attendre trois longues années avant la parution du nouvel album de Death Angel. The Dream Calls For Blood est seulement le second album avec les nouveaux membres Damien Sisson (basse) et Will Carroll (Batterie), mais après quatre ans, ces derniers font maintenant partie intégrante de cette formation thrash de San Francisco.

C’est donc sous une mélodie de guitare acoustique inquiétante que s’entame l’écoute du titre Left For Dead. Tout en demeurant mélodique, cette dernière prend rapidement des allures métal axées sur les guitares. Ce n’est que sur la seconde pièce (Son Of The Morning) que l’on reconnait le style vocal particulier de Mark Osegueda. Toujours centré sur les guitares, ce titre laisse cependant plus de place aux autres instruments malgré ses deux excellents solos. Le groupe nous offre une excellente structure musicale thrash sur le titre Fallen. La complexité et la fluidité y coexistent parfaitement, certains feront des parallèles avec Slayer, d’autres avec Testament et Exodus, mais, ce qui est le plus important est que ce titre fera exploser les salles de concert comme le fait si bien un classique comme Kill As One. Plus directe, la pièce titre est tout simplement exquise avec l’opposition de ses puissants refrains lents et de ses passages de guitares agressifs et rapides. Le groupe continu dans la même direction avec le titre Execution / Don’t Save Me. Il ne faut pas laisser la petite introduction vous induire en erreur, ce titre est rapide et met en évidence les guitares de Rob Cavestany et de Ted Aguilar. Nous y retrouvons d’excellents changements de rythme et une structure musicale inhabituelle qui convient parfaitement au style musical qu’ils préconisent. La fin de l’album est quant à elle très diversifiée. On retrouve premièrement un style plus moderne et une prestation vocale plus grave préconisée par Mark Osegueda sur le titre Detonate. Par la suite, c’est le style plus direct et chaotique du titre Empty qui vient à nos oreilles. On retrouve encore une fois une excellente prestation vocale, mais c’est les passages de basse ainsi que le solo de guitare de Jason Suecof qui se démarque le plus. Finalement, c’est avec un titre (Territorial Instinct / Bloodlust) aux allures progressives que se termine l’écoute de cet album. Le plus long titre de l’album contient plusieurs changements de styles, une superbe mélodie vocale entrainante et des passages de guitares à couper le souffle. Si vous vous procurez l’édition limitée de l’album, vous aurez droit à la reprise de l’excellente Heaven And Hell de Black Sabbath en boni.

Encore une fois, Death Angel nous démontre que le succès du groupe n’est pas une coïncidence ou de la nostalgie, mais bel et bien dû à la qualité de leur musique. The Dream Calls For Blood est un album agressif qui démontre à la perfection qu’un groupe peut évoluer sans toutefois perdre son identité!

httpv://youtu.be/RkAxGJbb-SE

Note : 8.9/10 — Un album court et droit au but!

Auteur : Albert Lamoureux