GunNRoses-7

12 juillet 2013Gun N’ Roses était en ville vendredi dernier dans le cadre du Festival d’été de Québec. Allait-on assister au retour en force du groupe dans la province ou bien serait-il fidèle à ses mauvaises habitude ?

C’est dommage, mais cela ressemblait plus à la deuxième option.

En effet, le spectacle a débuté plusieurs dizaines de minutes en retard. Par chance, et peut-être pour se racheter, nous avons eu droit très tôt dans la soirée à Welcome to the Jungle. Malheureusement, le momentum gagné s’est rapidement perdu avec un choix de pièces disjointes qui a tout sauf fait embarquer la foule. De plus, étant l’attrait principal, on penserait que Axl Rose prendrait la majeure partie de la place. Or, il s’avère que d’innombrables solos – notons cependant leur grande qualité technique – parsemaient le spectacle ce qui ne serait pas trop dérangeant si le chanteur n’en profitait pas pour aller prendre des pauses en coulisse. Dommage, d’autant plus que lorsqu’il était présent la qualité de sa voix faisant parfois défaut notamment sur les hautes notes.

Il a fallu attendre la mi-parcours avec Sweet Child O’ Mine pour commencer à sentir l’énergie monter. Ensuite, nous avons eu droit à November Rain et une Knockin’ On Heaven’s Door très bien réussie. Finalement, le concert s’est terminé de belle façon avec Paradise City que tout le monde attendait.

En résumé, malgré plus de 2h30 de concert dont la finale aura été plus réussie, les gars de Gun N’ Roses n’ont pas réussi à effectuer le retour que l’on aurait souhaité. Comme quoi la quantité n’est pas toujours gage de qualité!

Auteur et photographe: Julien Carrier

Pour en savoir plus: Gun N’ Roses, Festival d’été de Québec