[simpleviewer gallery_id=”480″]

9 juillet 2012 – Certains étaient arrivés la veille pour s’assurer d’une place de choix afin d’accueillir leurs idoles. On parle ici bien évidemment de Bon Jovi qui était de passage à Québec lundi dernier dans le cadre du Festival d’été. Ce spectacle s’annonçait pour être le plus attendu du Festival. Les prédictions auront été justes. Aux alentours de 20h15, bien avait le début du spectacle, le site a dû être fermé et l’affluence redirigé vers la colline du Cap Blanc où les festivaliers pouvaient au moins entendre la musique.

Les chanceux qui ont réussi à rentrer sur le site de la scène Bell ont été choyés par la présence charismatique et généreuse de Jon. Cet homme est une vrai bête de scène et a su charmer aisément l’ensemble de la foule incluant trois jeunes dames qui avaient fait la route du New Jersey pour venir le voir. Le groupe nous a lancé plusieurs de ses grands succès dont It’s My Life, Born To Be My Baby, Have A Nice Day et évidemment Livin’ On A Prayer.

Il a peut-être fallu attendre 11 ans pour revoir la formation américaine dans la Vielle Capitale, mais à voir la réaction de la foule, ça en a vallu amplement la peine!

Photographe et auteur: Julien Carrier

Pour plus d’infos: Bon Jovi, Festival d’été de Québec