Jeudi 3 Mai – Louder Festival @ Le Metronum

Le collectif Antistatic poursuit sa grande entreprise de promotion de la scène metal locale avec une nouvelle édition du Louder. Quatre groupes toulousains se succéderont sur la scène du Metronum pour une soirée brutale! Les styles viendront d’horizons aussi variés que le metalcore avec Ice Cold Shot, l’alternatif avec Leathan, le deathcore avec Pray Manticore ou le death avec Blood Ages. Leur point commun? L’amour de la violence et la niaque.

Soutenir les copains … Découvrir nos pépites toulousaines … Se défouler … Et en plus à petit prix. Que de bonnes raisons de venir au Metronum le 3 Mai.

Les artistes: Blood Ages / Pray Manticore / Leathan / Ice Cold Shot

Evènement facebook

 

Jeudi 10 / Vendredi 11 / Samedi 12 Mai – Le Grand Sabbat @ Le Rex 

En Mai c’est tarif groupé ! A peine le temps de se remettre d’une soirée réunissant quelques uns de nos meilleurs groupes locaux et cette fois ci c’est Noiser qui sort l’artillerie lourde. Du 10 au 12 Mai, 3 groupes vont se succéder chaque soir sur la scène du Rex histoire de refaire le plein de décibel et d’avoir les tympans qui sifflent pour le reste du mois. Là encore c’est atelier gymnastique avec de grands écarts stylistiques qui ne sont pas pour déplaire aux plus mélomanes d’entres nous.

Jeudi soir on sera dans le lourd, dans l’épais, on sera dans le doom. La programmation est 100% internationale avec les belges de Your Highness, les japonais de Church Of Misery et les américains de High On Fire .

 

Vendredi on passe au brutal, mais au brutal avec un peu de technique quand même puisqu’on retrouve à l’affiche deux groupes de technical progressive death metal de chez nous (et pas très loin) : Exocrine et GOROD. Ils seront accompagnés de NYOS tout droit venu de Finlande (un pays qui se situe dans le nord, c’est à dire au delà de Lyon).

 

Samedi, pour clôturer ce weekend de réjouissances on entendra les corbeaux croasser, les corneilles crailler et les portes des étables (oui oui au Rex) grincer. Enfin, tout ça on l’entendra peut être entre les sets de Black March (de chez nous), Exylem (re de chez nous) et CELESTE (pas de chez nous mais tellement talentueux qu’ils pourraient être de chez nous) qui promettent d’être pour le moins musclés.

Evènement facebook 

Pas d’excuse pour ne pas aller casser des bouches en ce magnifique mois de mai à Toulouse.

Auteure: Anaëlle Martin.