Toulouse : Les 3 concerts rock immanquables du mois de novembre !
Vendredi 1er Novembre 2019 : The Murder Capital (+ We Hate You Please Die) @ Le Rex
Formé en 2015, le quintet punk qui nous vient tout droit d’Irlande The Murder Capital sera au Rex de Toulouse le 1er Novembre pour nous faire découvrir leur 1er album studio. Sorti il y a à peine 3 mois, When I have fears est composé de morceaux bruts et très sombres qui ne manqueront certainement pas d’émotion en live. Un groupe à découvrir absolument !
En première partie, nous retrouverons des jeunes français originaires de Rouen, We Hate You Please Die.
Billeterie / Evénement Facebook
Jeudi 14 Novembre 2019 : Izïa @ Le Bikini
Après plusieurs années d’absence, Izïa est de retour avec son nouvel album Citadelle, sorti le 11 Octobre dernier. Dans un registre toujours plus pop, l’album alterne entre morceaux dynamiques et balades électro telles que la superbe Esseulés, en duo avec Dominique A. Pour ceux qui se poseraient la question, après son précédent album La Vague, déjà dans la mouvance électro-pop, Izïa nous a prouvé qu’elle savait gérer en live le mélange de ce style avec les influences rock de ses premiers albums. Le concert affiche malheureusement déjà complet.
Vendredi 15 Novembre 2019 : Archive @ Le Bikini
Autre concert au Bikini qui a rapidement affiché complet, celui des anglais de Archive. Ils fêtent cette année leurs 25 ans d’existence et en profitent pour faire une tournée d’anniversaire, accompagnée en mai dernier de la sortie de l’album 25, best-of des 12 albums studios produits par le groupe. Ce dernier compte tout de même 8 titres exclusifs, que l’on retrouvera certainement lors de ce concert qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnel.
Auteur : Sylvain Ginestet