Après avoir repoussé sa tournée prévue initialement pour le mois de mars, le guitariste Tony MacAlpine était finalement de passage au Piranha Bar jeudi dernier.

Tony arrive sur scène accompagné d’Emil Wrestler à la guitare et de deux membres du groupe Arch Echo, soit Richie Martinez à la batterie et de Joe Calderone à la basse. Les musiciens enchainent rapidement les pièces instrumentales et nous assistons à plusieurs échanges de solos entre Tony et Emil. La complicité des musiciens est excellente et chacun à son moment de gloire. Peu loquace, Tony joue ses compositions avec une facilité déconcertante et avec un énorme sourire. Comme prévu, les compositions proviennent principalement de ses derniers albums, mais Tony pige aussi dans l’albumMaximum Security pour les classiques Tears Of SaharaThe King’s Cup et The Vision. On a aussi droit à l’excellente composition The Stranger de l’album Edge Of Sanity. Les amateurs étaient tout simplement bouche bée devant l’intense prestation du virtuose qui a semblée trop courte pour plusieurs.

Il y avait beaucoup d’amateurs au Piranha Bar pour admirer la fluidité du travail de Tony MacAlpine et ces derniers n’ont pas été déçus. Même s’il n’est pas aussi connu que les autres guitaristes de son époque, Tony reste l’un des musiciens les plus talentueux et des plus plaisants à admirer sur scène. Il faudra maintenant espérer que ce second spectacle en autant d’années lui donnera l’envie de revenir dans la métropole sur une base régulière.

Auteur : Albert Lamoureux