Thorium recrute des chroniqueurs Metal !
Hey, toi qui me lis en ce moment, tu tripes Metal ? Tu es le genre de personne qui écoute du Technical Death Viking pour se mettre en route tous les matins et du Funeral Drone pour s’endormir ? Tu joues dans un groupe d’Industriel à tes heures perdues ? Tu as un avis sur le Grindcore et ses dérivés ? Headbanger’s Journey n’a pas étanché ta soif de connaissances ? Tu es sérieux et curieux ? Tu aimes les concerts, les rencontres et les défis ? Alors ce message est pour toi ! Thorium recherche de nouveaux collaborateurs pour effectuer des entrevues et des critiques d’albums !
L’aventure t’intéresse ? Ne perd pas une seconde et transmet ton portefolio à notre Rédacteur en Chef : info@thoriummag.com
httpv://youtu.be/L397TWLwrUU
Fondé en 2010, l’équipe de Thorium regroupe actuellement une vingtaine de collaborateurs réguliers qui travaillent main dans la main avec les plus gros labels du genre comme Nuclear Blast, Metal Blade et Century Media. Par la qualité et la pertinence de notre contenu, notre objectif est de devenir une référence musicale au Québec et en France dans les prochaines années.
Auteur : Paul Blondé / Rédacteur en Chef
Vous voulez des chroniques de métal gothique, symphonique et doom ?
J’ai découvert le métal il y a quelques années avec Nightwish, Within Temptation, Sirenia, Xandria… Aujourd’hui je suis totalement fascinée et passionnée par les artistes tels que Tristania (époque Widow’s weed et Beyond the Veil) Theatre of Tragedy (époque Theatre of tragedy et Velvet Darkness they fear) the sins of thy Beloved (Perpetual Desolation) Trail of tears (Disclosure in Red) je pourrais aller jusqu’à dire que je suis éprise de leur talent, leur génie et la beauté de leurs œuvres. Quand je ne joue pas mon rôle de jeune fille sage bien comme il faut, je m’isole dans mon atelier de peinture où règnent les oeuvres d’Edgar Poe, Tim Burton et Morten Veland, brûle de l’encens, allume une bougie et mets mon casque pour savourer un album entier de métal gothique doom et symphonique, les mains vides et le regard dans le vague afin d’apprécier chaque note comme elle mérite de l’être.
J’écoute en moyenne 7 heures de métal par jour. j’ai obtenu un bac lettres, j’ai donc de l’aisance à écrire. Je sais trouver de la beauté dans les sons de guitare les plus saturés et les grunts les plus caverneux. Quand je découvre un nouvel album, je l’écoute 5, 6 fois avant d’émettre mon jugement (mes chroniques seront donc mûrement réfléchies et détaillées). Toutefois, je ne m’enferme pas dans un seul genre de métal : aux côtés du métal gothique symphonique et doom, je peux écouter du métal folk (Helvetios d’Eluviette) ou du black (Cruelty and the beast de Cradle of filth), tant que la musique a un côté symphonique.