17 juillet 2012 – Lundi dernier le Bikini de Toulouse nous a offert une soirée d’exception intégralement punk rock. L’affiche était alléchante avec le groupe toulousain BIAS en première partie et les maitres du genre Sum 41. Et ça a logiquement donné un concert joué à guichet fermé devant un public très jeune.

BIAS

Le trio formant BIAS est monté sur scène sur les coups de 20h30 et nous a livré un set aux sonorités très proches de la tête d’affiche de la soirée. On sait sans ambigüité de qui sont inspirés et d’où ils tiennent leur dynamisme scénique.

Sum 41

Le quatuor star du genre punk rock est ensuite monté en fanfare sur le stage sous la musique TNT de AC/DC ce qui a mis une ambiance monumentale dans tout le Bikini. Cette atmosphère épique n’est pas retombée durant tout le set grâce à des musiques percutantes s’enchainant très rapidement. Comme à leur habitude, les guitaristes et le bassiste ont beaucoup bougés sur scène et c’était limite difficile de les suivre visuellement. Un bon concert dans son ensemble qui nous a fait revenir dans notre enfance principalement grâce au tonitruant tube In Too Deep.

[simpleviewer gallery_id=”522″]

Auteur : Antony Chardon

Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 24/70 f2.8 L USM, 70/200 f2.8 L USM, 50 f1.8

Pour en savoir plus : BIAS, Sum 41