Voilà maintenant 4 ans que les scènes de musiques actuelles Paul B et Lo Bolegason organisent conjointement et simultanément le festival Les Primeurs de Massy et de Castres.

Ce rendez-vous annuel c’est l’occasion d’apprécier des nouveaux talents et leur premiers albums, qui deviendront pour certains d’entre eux les grands de demain.

Mêlant de la pop, du rock, de la chanson, de la soul, des musiques du monde, des musiques inclassables, des musiques à danser, des musiques à rêver… les artistes circuleront dans les deux villes, du 31 octobre au 3 novembre à Massy et du 1er au 3 novembre à Castres.

De notre côté, c’est au plus près de Toulouse, au Lo Bolegason de Castres que nous nous rendrons pour apprécier le timbre sûr de Clara Luciani, la pop rock psyché d’Altin Gün, la voix hypnotique et chaude d’Adam Naas ou encore le duo garage sud-africain Make-Overs, dès le jeudi.

Le vendredi, le rendez-vous est pris avec le son turbulent de Pogo Car Crash Control, le blues caribéen de Delgres, la poésie suave de Palatine, la pop contemporaine de Naya, sans oublier la nouvelle prêtresse disco : Corine.

Samedi, l’ultime soirée se déroulera sous les meilleurs auspices en compagnie de l’électropicale de Clément Bazin, la pop plurielle de la tribu nantaise Inüit, la voix hors du commun de Theo Lawrence & The Hearts ou encore les dignes rejetons de M. et Mme Rita Mitsouko : Minuit.

Infos & réservations : www.lesprimeursdecastres.fr

Vanessa Eudeline