Korpiklaani @ Le Bikini (Toulouse)
[simpleviewer gallery_id=”386″]
10 Avril 2012 – Mardi dernier, le métal scandinave avait déposé ses fûts de bières, sa vodka et ses accordéons à Toulouse le temps d’une soirée bien festive. Pendant plus de 3h le gros son bien crade et bien metaleux allié aux sonorités folk traditionnels nordiques a fait résonner les murs du Bikini. Les circles pit, les pogo et autres crowd surfing étaient d’actualités pour profiter pleinement de cette soirée.
NightCreepers
Les français aux influences scandinaves de NightCreepers ont débutés les festivités, vêtu de leurs habits d’époques. Ils nous ont replongés durant un set d’un peu plus de 30 minutes dans les sonorités métal-folk faisant les louanges du respect de nos racines et de la nature.
Trollfest
Le groupe norvégien Trollfest a pris le relais pendant plus de 45min dans un style folk-métal beaucoup plus brutale. Ils chantent dans une langue fictif mixant le norvégien et l’allemand: le Trollspråk. Leur musique n’a pas eu de mal à déchaîner les foules. Les métaleux pur souche étaient à leur place dans un mosh pit des plus violents que j’ai pu voir.
Korpiklaani
Finalement est venu le tour des finlandais de Korpiklaani que tout le monde attendait de pied fermes. Le groupe mêle heavy-métal et folk très rythmé et speed proche de la musique traditionnel finlandaise: le humppa. Leurs chants racontent des légendes nordiques et les nombreuses fêtes qui en sont dérivés. Le thème de l’alcool est fortement repris dans leurs lyrics, ce qui est fortement apprécié de leurs fans. Ils nous ont par exemple joué durant leur set de plus d’1h30 les titres: Vodka, Tequila ou Beer Beer.
Merci à SPM Prod pour l’organisation de cette soirée bien épique!
Auteur : Antony Chardon
Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 24/70 f2.8 L USM, 70/200 f2.8 L USM
Pour en savoir plus : Korpiklaani, Trollfest, NightCreepers