Bilan 2016 et notre best-of photos ! Tous nos voeux pour 2017 !
2016 est sur le point de se terminer et le temps des bilans est arrivé! Cette dernière année aura été une fois de plus exceptionnelle, et c’est bien grâce à vous ! L’équipe de Thorium Mag souhaite avant tout remercier chaleureusement ses lecteurs, de plus en plus nombreux à nous suivre, pour leur appui, leur fidélité sans faille et leur implication grandissante au travers de Facebook, Twitter et Instagram. Avec toujours plus de critiques d’albums, d’entrevues avec les artistes et de couvertures de concerts et de festivals, le visage de notre magazine a beaucoup évolué depuis nos débuts en 2009.
2016 fut également particulièrement marquée par l’accroissement de nos partenariats avec les acteurs majeurs de la vie musicale française et québécois, qui nous a permis d’offrir à nos lecteurs toujours plus de concours prestigieux. A ce titre les membres de Thorium tiennent à remercier les principaux partenaires du Magazine (Bleu Citron, Le Bikini, SPM Prod, Noiser, Deadly Rhythm, Jerkov Musiques, Pollux Asso, Box Office, l’Xtreme Fest, Pause Guitare), les promoteurs de concerts locaux et internationaux (Evenko, Greenland, Spectra, Blue Skies Turn Black, I Love Neon, Extensive Enterprise, Produkt, Playground, SJU, Sepulchral Prod, Replica Promotion, Auguri Production, Because Group, Nous production, Math Promo, Live Nation, Verycords) sans qui les vies montréalaise et toulousaines ne seraient pas ce qu’elles sont aujourd’hui, infiniment riche et diversifiée. Ainsi que les équipes des grands festivals français et québécois : Hellfest, Garorock, Pause Guitare, Solidays, Les Déferlantes, Xtreme Fest, Rock en Seine, Download Festival Paris, Osheaga, IleSoniq, Heavy Montreal, Rockfest et Piknic Ekectronik. De plus, il nous apparait également indispensable de remercier ici tous les labels (Warner, Universal, Sony, Roadrunner, Nuclear Blast, PIAS, Caroline International et tous les autres) qui ont cru en notre vision, en notre potentiel et ont supporté nos démarches tout au long de cette année. Soyez rassurés, ont sera encore là l’an prochain pour vous courir après !
Les auteurs de ce texte tiennent aussi à remercier à titre personnel toute leur équipe de membres et de collaborateurs bénévoles, ponctuels ou réguliers, sans qui ce rêve n’aurait jamais pu se consolider.
Thorium Magazine souhaite à tous ses lecteurs une bonne et heureuse année 2017 !
Auteurs : Paul Blondé & Antony Chardon / Éditeurs en Chef
Photos : Archives Thorium 2016