meg_boat_2013

3 aout 2013 – Pour la quinzième année consécutive le Montréal Festival Électronique Groove, de son petit nom le MEG, se clôturait sur le légendaire MEG Boat. Les DJs The Hacker, Zombie Nation, Bordello et Thomas Von Party ont fait tourner leurs platines sur notre magnifique Fleuve St-Laurent.

Le MEG Boat c’est un événement très excitant, surtout pour les non-habitués comme moi. On s’attend à un party du genre Piknic Électonik, mais en dix fois mieux parce que sur un bateau. Cette année, le bateau a fait faux bond à sa réputation de retardataire et il est arrivé presqu’à l’heure pour l’embarquement, ce qui nous a donné deux bonnes heures et demi de divertissement naval.

Certains d’entre vous diront peut-être « Ouain ben c’est juste un club sur un bateau ». Pourtant, le MEG Boat c’est bien plus que ça! Le MEG Boat c’est voir Montréal d’une toute autre façon. On y va pour la musique, oui, pour le party, bien sûre, mais aussi pour la perspective visuelle que cette courte croisière donne sur la ville. Montréal, ses buildings illuminés et son Vieux-Port qui ne cesse jamais de fonctionner avec ses immenses containers en mouvement, s’accorde parfaitement bien avec la musique électro que projettent les enceintes.

L’expérience vaut le détour…sauf que…à mon avis, la musique et l’organisation n’était pas de l’ampleur de l’événement. Quinze ans, ça se fête! On aurait voulu un son plus fort et agressif. Je ne suis pas une pro dans ce style musical, mais au moment où le bateau dépasse le Pont Jacques-Cartier, point à partir duquel la musique est autorisée à jouer, il aurait fallu, non pas, quelque chose de progressif comme nous avons eu droit, mais un son qui, permettez-moi l’expression, arrache! Ensuite, j’aurais imaginé que pour leur anniversaire il y aurait eu plus « d’extras » qu’un tatoueur à l’airbrush au deuxième pallier extérieur du bateau.

C’est certain que je retournerai au MEG Boat, la vue est beaucoup trop belle et l’événement si festif! Et comme les DJs changent chaque année, la musique sera certainement plus à mon goût personnel une prochaine fois. En plus, comment le plaisir ne peut-il pas être au rendez-vous? Électro+bateau+Montréal = recette plus que gagnante!

445738603_640

Auteur : Cateryne Rhéaume

Crédit photo : patwhite.com

Pour en savoir plus : MEG Montréal