06-07-08 Juillet 2012 – Le festival Pause Guitare nous a accueillis comme depuis 1998 dans un cadre magnifique au cœur d’Albi. Pour cette 16ème édition, le festival a fait peau et s’est fortement agrandit. En plus des 2 petites scènes gratuites et du stage au pied de la cathédrale Sainte-Cécile (anciennement scène principale du festival), Pause Guitare s’est exporté de l’autre côté du Tarn pour créer une énorme scène pouvant accueillir 9000 personnes. C’est pour cette raison qu’on a pu voir 1 grosse tête d’affiche lors de chaque soirée : Roger Hodgson le vendredi, Sting le samedi et Jean-Louis Aubert le dimanche. On a avoisiné les 6000 personnes le vendredi et le dimanche, quant au samedi il a été joué à guichet fermé. La performance de cette année est de très bon augure pour l’année prochaine. Retour sur les différents concerts que nous avons pus couvrir pour vous.

 

Vendredi 6 Juillet : Imany, Bénabar et Roger Hodgson

La chanteuse Imany a ouvert la soirée sur Pratgraussals, suivie de Bénabar puis de la voix légendaire de SupertrampRoger Hodgson, qui a réalisé un concert rempli d’émotion.

 

Samedi 7 Juillet : Needtobreathe, Catherine Ringer, Laurent Voulzy et Rufus Bellfleur

Show explosif de Needtobreathe suivi de Catherine Ringer et de Laurent Voulzy. On s’est ensuite plongé dans l’univers mystérieux de Rufus Bellefleur.

 

Dimanche 8 Juillet : La Grand Sophie, Caravan Palace, Izia, Jean-Louis Aubert

Dernière journée exception avec La Grande Sophie, Izia et Jean-Louis Aubert. Les français de Caravan Palace, en tant que 2ème partie de la soirée, ont fait swinger et bouger un public un peu endormis.

Auteur : Antony Chardon

Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 24/70 f2.8 L USM, 70/200 f2.8 L USM

Pour en savoir plus : Pause Guitare, Roger Hodgson, Jean-Louis Aubert, La Grande Sophie, Caravan Palace, Izia, Needtobreathe, Catherine Ringer, Laurent Voulzy, Rufus Bellfleur, Imany, Bénabar