dsc_0060

J’ai vraiment découvert Young The Giant il y a deux ans sur les plaines alors qu’ils faisaient la première partie de The Killers. Et par «vraiment découvert» je veux dire que j’ai fait comme :« Wow! Le band qui fait Cough Syrup fait d’autres bonnes chansons !» (je ne vivais quand même pas dans une boîte en carton). C’est un band d’indie rock originaire de la Californie (c’est tu moi ou la Californie est un maudit bon fournisseur de musique?) principalement connu pour leurs singles Cough Syrup, My Body et Appartment.

La première fois que j’ai vue  Jeunes sont les géants sur les plaines, le chanteur portait un t-shirt rayé noir et blanc (wtf que je me souviens de ça). Au premier abord, ça semble très quelconque comme habillement BUT WAIT! Quand je les ai revues, le chanteur portait une combinaison orange de prison!  Deux conclusions non mutuellement exclusive sont possibles : 1)il trip un peu trop sur Orange Is The New Black (who doesn’t?)  2) il essaie de me faire comprendre qu’il se sent prisonnier de sa vie actuelle et veut qu’on parte à l’étranger se marier sur une plage. Love you too baby xx.

Pour les gens qui ne connaissent pas YTG ou encore qui n’ont pas écouté leur nouvel album (w/e, toutes les raisons sont bonnes), je vous conseille fortement d’écouter Something to Believe In. C’est de l’or en barreeee! D’ailleurs, je touche du bois de ne pas être arrivée en retard parce qu’ils l’ont joué en deuxième (pas vrai, je suis arrivée en retard, mais ils ont commencé encore plus en retard, OUF!).

It’s about time c’est mon moment fort du spectacle. Dans cette chanson-là, plus les décibels sont élevés, meilleur c’est. Eh ben là, faut dire que j’ai été servie! Le décor de la scène n’était pas très élaboré, mais j’ai beaucoup aimé toutes les p’tites DEL, ça me rappelait Foresta Lumina! Ensuite, Gadhia (le prisonnier chanteur) dédie la chanson Mr. Know it All à son père et son frère qui sont dans la salle!

Ils ont évidemment terminé le rappel en grand avec My Body. L’ambiance était folle; tout le monde sautait et s’époumonait (et très particulièrement moi) «My body tells me no, but I won’t quit, cause I want more!». J’aime bien cette chanson parce que je trouve qu’elle représente bien mon côté excessif qui s’exprime beaucoup dans ma vie actuelle.

Finalement, Young The Giant n’est pas un groupe qui donne dans le flafla (costumes flamboyants, chorégraphie déjantée, décor de cinéma), mais c’est pour mieux se concentrer sur la musique. Ils ont bien su mettre en valeur leur nouvel album Home of the Strange. À un point tel que j’y retournerais en sachant que Gadhia est déjà marié!

Auteur: Laura Paradis

Photographe: Laura Boisvert