4. Within The Ruins-9

23 Novembre 2014 – La soirée s’annonce chaude en ce mois de novembre avec Extensive Enterprise! Pour les adeptes du Movember, c’est l’occasion idéale en ce dimanche 23 novembre 2014 de venir se montrer la moustache au bar Le Ritz en compagnie de Within The Ruins, Dead Elegance, et les formations montréalaises Rise Of Elis et Sever The Voices. Malheureusement on nous annonce que Texas In July ne sera pas de la partie à cause d’un problème de santé de leur batteur.

Sever The Voices se sont présentés sur scène avec aisance. Leur style djent est très bien effectué et les gars sonnaient vraiment bien. Leur E.P. est d’ailleurs disponible gratuitement sur leur sur web. À écouter absolument!

Rise Of Elis a débuté sans anicroche avec leur style saccadé et très gras. À une guitare et une basse les gars offrent un spectacle assez rythmé. Par contre, les chansons se ressemblaient beaucoup. Le chanteur ne ménageait pas ses efforts avec son style vocal à la Meshuggah, ça bounce!

Dead Elegance nous emportaient dans un univers rempli de couleurs. La basse était bien audible. Par contre, le son des guitares était un peu cacophonique, car leurs chansons sont assez techniques. Leur style musical est chaotique et jonché de changements de tempo. Les morceaux clean, où les guitares laissent tomber la distorsion, sont ceux qui font le plus d’effet. Le frontman a bien enchaîné les chansons et n’a pas laissé de blancs; la foule est donc restée en haleine et bien divertie. Il a même glissé un triste mot de l’absence de Texas in July.

Ça paraissait que Within The Ruins étaient tête d’affiche de la soirée. Le groupe du Massachusetts étaient en forme cette soirée là. Leur son était impeccable. La guitare était percutante et les harmonies, parfaites. Bien heureusement, ils ont joué une sélection de chansons pigées dans tous leurs album, soient du nouvel album Phenomena (2014, EOne Music), Controller, Calling Card, Solace ainsi que Versus et I, Blaspheme des anciens albums, mais tout autant actuels dans leur musique.

Auteur: Francis Bilodeau

Photographe: Mihaela Petrescu

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009