20150311VocaPeople362

11 Mars 2015 – L’humour et la musique étaient au rendez-vous mercredi dernier au Casino Théâtre Barrière de Toulouse avec la venue de la troupe Voca People. Les 8 israéliens ont plus de 1000 représentations à leur actif et se produisent actuellement pour leur ultime tournée. Mercredi c’était donc la dernière occasion pour les toulousains de voir les extra-terrestres de Voca People avant qu’ils ne s’envolent vers une nouvelle planète musicale.

Pendant un peu plus d’1h30, Beat On (alias Captain), Scratcher, Alta, Mezzo, Soprana, Tenoro, Bari-tone et Tubass ont rechargé avec succès les batteries de leur vaisseau spatial grâce au pouvoir de la musique et du chant. Même si la scène est vide de tout décor, hormis une énorme jauge de batterie qui sert de fil rouge au spectacle, on rentre sans difficulté aucune dans leur imaginaire et on s’imagine même notre propre décor grâce au jeu et mimiques des acteurs.

Côté musique, nous avons eu le droit à des medleys balayant tout le spectre musical avec du classique, du rock, et parfois même du dubstep. En fan de rock que je suis, je retiendrai principalement la sublime reprise de Bohemian Rapsody de Queen avec le solo de guitare réalisé intégralement à la voix. Juste magnifique et tellement déstabilisant !!!

Contrairement à ce que l’on pourrait penser au vue des extraits de leur spectacle qui circulent à la télé ou sur le net, la musique n’est pas prédominante dans leur spectacle. L’humour et les très nombreuses interactions avec le public (voir certainement trop pour les personnes du premier rang) sont bien plus mis en avant que la musique, ce qui rend ce spectacle complètement captivant du début jusqu’à la fin. On ne s’ennuie à aucun moment et toute la salle est prise de fous rires quasi continus pendant 1h30.

Auteur et Photographe : Antony Chardon

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009