mg_8910

Tom Odell s’est donné en prestation le 10 octobre dernier à Montréal, lors d’une  soirée d’automne plutôt froide et colorée. Barns Courtney, un chanteur du Royaume-Uni faisait la première partie et il a vite réchauffé la salle et le cœur des spectateurs, en les faisant s’agenouiller sur le sol pour par la suite les faire sauter dans les airs et danser au rythme de sa musique. Il était impressionné par l’accueil chaleureux des Montréalais et a annoncé sur sa page facebook: «Montreal might be the best crowd I’ve ever played to. Loved it.»

Quelques minutes plus tard, Tom Odell faisait son entrée dans une vague d’applaudissements et de cris d’excitation. Il a remercié la foule en précisant: «Montreal is really one of my favourite city in the World.» Après environ une heure de performance, Tom a invité le chanteur d’un de ses groupes préféré de Montréal à se joindre à lui; Conner Molander de Half Moon Run, qui s’est donné à cœur joie de partager la scène avec cet artiste talentueux et l’accompagner à l’harmonica.

Les artistes ont envoûté les spectateurs qui tapaient du pied au rythme de leur art, alors que d’autres hochaient la tête  sous les faisceaux aveuglants des projecteurs. Il a terminé avec Another Love avant le rappel. Il est revenu avec une foule lançant des cris excitation. Les spectateurs ont  par la suite émue Tom en chantant Magnetized  avec lui et il a remercié le public: “Thank you so much everybody, you are the best crowd in the World” et a terminé en promettant d’être de retour à Montréal pour un prochain spectacle.

Photographe: Marie-Jade Morneau