Théodore, Paul & Gabriel

23 Avril 2015 – Ce jeudi, le Connexion live accueillait Theodore, Paul et Gabriel. Le groupe de pop-folk-rock venait nous présenter son deuxième album, ma foi fort bien réussi : We won’t let you down. Avant de monter sur scène, Theodore, Paul et Gabriel nous ont accordé une interview dans leur loge.

C’est The Seasons qui a ouvert le show. Tout droit venu de Quebec city, ce groupe d’indie-pop a su séduire très rapidement le public du Connexion. Et pour cause. Comment résister à leur look travaillé des années 60 à paillettes ou à dentelle, leur présence scénique indéniable et l’union des voix des deux frangins, soutenues par des mélodies qui font mouche. Ce quatuor composé d’Hubert et Julien Chiasson, Remy Boulanger et Samuel Renaud va sans aucun doute briller sur la scène internationale d’ici peu. Voici une pépite musicale dont on attend le retour sur Toulouse avec impatience !

Après cette jolie découverte, c’est Theodore, Paul et Gabriel qui a fait son entrée sur scène. Clémence, Pauline et Louise de leur vrai prénom étaient accompagné de Benjamin Collin (batteur du groupe depuis le début) et de Paco au clavier. Elles ont entamé le concert avec Soul Train, chanson issue de leur dernier album. Sur le tout début du set, Clémence Gabriel, la chanteuse principale, semblait perturbée par un défaut de retour son. Heureusement le problème technique n’a pas duré et la jolie blonde, qu’on surnomme la “Janis Joplin” française pour sa voix roque, a pu s’abandonner pleinement à son show et ce de manière crescendo. Clémence est sur scène comme en backstage, généreuse, et pas qu’un peu. Elle vit ses chansons avec ses tripes. Avez-vous déjà vu Mike Jagger sur scène en version féminine ? Moi oui, ce soir ! Et on peut vous dire que c’était réussi. On retiendra également de ce concert l’émotion transmise sur Slow Sunday (entre autres chansons émouvantes), la voix douce de Pauline sur Would you mind et une reprise de la célèbre Tainted Love, bien mené !

Après un set de 22 chansons et deux rappels bien mérités et réclamé par un public bouillant (qui aura tenté, soit dit en passant, de kidnapper – presque discrètement – miss Gabriel), le groupe nous aura fait ses adieux touchants avec le morceau Another Sun.

Ce fut une soirée musicale très réussie ! Merci

Auteur : Marine Fort

Photographe : Emilie Sablik

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009