DSC5679

9 avril 2016 – Samedi soir dernier, c’est au Club Soda que débarquait The Story So far accompagné de Culture Abuse et Comeback Kid.

Culture Abuse a commencé le bal, suivi du band Canadien Punk/Hardcore Comeback Kid. C’est avec une énergie toujours aussi nice que le band a commencé leur set avec leur chanson Talk Is Cheap. C’était à peu près la sixième fois que je les voyais et je ne me tanne jamais. C’est le genre de band qui ne se démodera pas dans mes goûts musicaux et qui vont toujours me laisser satisfaite à la fin de leur show. Plusieurs chansons connues se sont fait entendre durant leur set passant de Wasted Arrows, Die Knowing, Losing Sleep et en terminant par Wake The Dead, of course.

Le band sera de passage à Montebello pour le Rockfest, ça ne sera pas doux doux.

Finalement, les musiciens du band pop/punk californien The Story So Far entrent en scène, mais sans leur frontman Parker.. À la place, un jeune homme inconnu le remplaçait pour nous faire un petit rap freestyle quand même vraiment nice. Parker Cannon est ensuite arrivé sur scène avec le sourire, un plein d’énergie et les cris aigus de centaines de fans présent(e) s.

Un mélange bien balancé entre leurs albums Under Soil And Dirt, (2011) What You Don’t See (2013) et leur plus récent The Story So Far (2015) s’est fait entendre durant le set. Le set a commencé avec Heavy Bloom et Empty Space, la chanson avec le refrain qui te reste dans la tête forever. Le band a poursuivi avec Solo, Nerve, Quicksand, Bad Luck et Roam. Entre temps, ils ont joué une version hyper slow de Clairvoyant, donnant une ambiance cute au Club Soda avec une salle remplie de lighters et cellulaire. Finalement, un total de 16 morceaux en pas assez de temps selon moi. Ils ont clos la soirée avec High Regard nommant qu’habituellement ils ne la jouent pas, mais que c’était une fun soirée, donc qu’ils se le permettaient.

Je n’avais pas eu la chance de les revoir depuis leur passage au Vans Warped Tour de 2014 où, on se rappelle bien, Parker avait eu un petit conflit d’intérêt avec un garde de sécurité qui avait malmené un jeune. J’étais donc vraiment contente de les revoir. Parlant de Warped Tour, le band y sera cet été, mais malheureusement il n’est pas de passage à Montréal pour une deuxième année de suite. Pour les aventureux comme moi, il y a des dates qui se donnent pas trop loin de Montréal, ça pourrait valoir la peine de se faire un p’tit roadtrip.

Bref, une soirée l’fun comme le chanteur a souvent nommé, avec une ambiance plutôt intime, une présence très subtile de la sécurité et aucune gates pour bloquer les spectateurs de monter sur scène. Well, beaucoup de stage diving et de body surfing se sont fait voir durant toute la soirée.

Pour les fans de hardcore, le frontman Parker a aussi son side projet Snarl. On peut télécharger leur démo pour 1 $ sur le bandcamp du band.

Auteure: Élizabeth Gauthier

Photographe: Louis Desautels